controleurs en occasion ?

bonjour!
je souhaite créer un segway like. vu mon budget TRES seré =(, je voulait savoir si on peut trouver un controleur moteur pour un moteur 24v 14A mode CC dans une objet que je peux trouver en décheterie! :grin:
merci et a +

Aïe aïe aïe... Tu en demandes beaucoup là... trouver un tel contrôleur... déjà se demander dans quels appareils tu pourrais trouver ça! Surtout qu'il me semble qu'il t'en faudra 2, identique ça va de soi!

Le mieux serait peut-être de le faire toi-même, une poignée de mosfets, ça coûte pas très cher...

Ok merci . En fait je n'utilise qu'un moteur avec une chaine sur un axe de roue de tondeuse de recup :smiley:
Sinon Pas mal l'idee de le faire soi meme. Pourai tu me rediriger vers un tuto ou un schema ??? Merci!

A ma connaissance il ne s'agit guère plus que d'un pont en H avec des mosfet bien costaud. "H bridge" sur google devrait donner de bon résultats :wink:

Après je tiens quand même à te rappeler : 14A 24V ==> attention à toi ! Un doigt mal placé et hop ... plus de doigt ... Même si les dangers au niveau électrique sont quasi inexistant, ce n'est pas du tout le cas pour la partie mécanique. Un moteur électrique développe énormément de couple et la tu dépasses les 300W, largement suffisant pour occasionner des blessures graves

c'est vrai que je doit faire attention ou je met les doigts :slight_smile:
comment sa se fait que cela coute aussi cher? car ici :MCHobby - Le Blog: Résultats de recherche pour commande moteur mosfet
cela nécessite 1 mosfet ! WTF!
si quelqu'un sait pourquoi, qui me le dise
allez a +