Go Down

Topic: Domogarden: Gestion de piscine et arrosage intégré (Read 9524 times) previous topic - next topic

ChPr

Hello,
pour repondre à Pierre ...
Merci "geo___" pour ces infos.

Cordialement.

Pierre
Pourquoi faire simple alors qu'il est si facile de faire compliqué !

njd

Bonjour,

Merci d'avoir partagé ce superbe projet.

Tartiflette, j'aurais quelques questions concernant la gestion de la sonde Redox.

Sur la fenêtre des paramètres, il est possible de modifier le seuil, le delta et la valeur redox.

Si j'ai bien compris, le seuil et le delta servent à définir une plage pour le mini et le maxi redox, tu confirmes ?

Par contre, je ne vois comment étalonner la sonde redox, pourrais tu me dire comment tu procèdes.  Est-ce lié à la valeur redox (471 dans mon cas).

D'avance merci

Pourrais-tu m'indiquer à quoi cela correspond

free photo hosting

tartiflette

Bonjour,

Le seuil Redox (valeur 262) sert pour la mise en route de la pompe doseuse d'injection chlore:

Le seuil Redox +- le delta sert pour l'affichage du message chlore haut/Ok/Bas

Pour régler la sonde redox, tu plonges la sondes dans une solution etalon, et tu fais varier l'offset (471 chez toi) pour que la valeur du redox (63592) corresponde à la valeur de la solution etalon.

Sinon, petit retour d'experience chez moi, au bout de plusieurs mois de fonctionnement:

1/ la mesure du Ph et la régulation Ph fonctionne au parfaitement.

2/ la régulation chlore doit être mise en place si régulation Ph. Car le redox est étroitement lié au Ph.
Faire attention de bien éloigner la prise de mesure redox et l'injection du chlore.

3/ Les sondes premier prix achetées sur aliexpress fonctionnent bien, malgré qu'elles soient plongées en permance dans l'eau.

franck81

Bonjour tartiflette,

J'ai trouvé il y a quelques temps votre sujet qui décrit votre projet de gestion de piscine. C'est une très belle réalisation.

J'ai installé un piscine acier hors sol que j'ai enterré. Comme tous ces matériels, la pompe était trop faible. J'ai acheté une pompe plus puissante. Pour la gestion de la qualité de l'eau, il n'y a rien. Mesure et dosage actuellement à la main... galère. Je vais donc me lancer dans la mise en place de votre système qui me plait vraiment beaucoup.

Par contre,j'ai deux questions:

- j'ai bien compris qu'il a la pompe PR4 pour l'injection de PH, mais qu'en est-il de l'injection de chlore? Est-ce également une pompe PR4 qui doit être utilisée?

- Peut-on utiliser ce dispositif sur une piscine au sel? Actuellement, ma piscine est au chlore (manuel en galet), mais, mon fils ayant tout un tas d'allergies, je pense à la faire éventuellement passer au sel.

Cordialement,
Franck

tartiflette

- j'ai bien compris qu'il a la pompe PR4 pour l'injection de PH, mais qu'en est-il de l'injection de chlore? Est-ce également une pompe PR4 qui doit être utilisée?
C'est la même chose. Il y a 1 pompe pour le chlore et une pompe pour le Ph. J'ai choisi la PR4 car elle a un débit réglable, mais on peut en choisir une autre

- Peut-on utiliser ce dispositif sur une piscine au sel? Actuellement, ma piscine est au chlore (manuel en galet), mais, mon fils ayant tout un tas d'allergies, je pense à la faire éventuellement passer au sel.
C'est possible, dans ce cas là, le système pilotera l'électrolyseur, et pas une pompe.

franck81

Merci pour vos réponses tartiflette! :-)
Je vais pouvoir commander tout le matériel!

Bon dimanche,
Franck

Go Up