Besoin de conseil pour un projet

Bonjour a tous,
J'aimerai vous poser quelques questions sur un futur projet.
J'ai pour objectif de construire un robot avec une carte arduino.
J'ai vu un projet sur le forum qui y correspond mais j'aimerai faire des choses en plus.
Je pense utiliser la plateforme 3PA (2WD/Turtle).
Dans un premier temps, je voudrais y ajouter deux capteurs infrarouges pour qu'il puisse se deplacer dans un espace quelconque de facon autonome. ( il y a un projet comme cela sur le forum donc je pense pouvoir le suivre pour m'aider)
Ensuite, j'aimerai pouvoir controler son deplacement via un telephone mobile sous android et si cela est possible avoir une webcam qui enverrait l'image sur le telephone pour le controler sans etre dans la meme piece.
je pensais utiliser une connection bluetooth pour l'interation avec le telephone mobile mais je ne suis pas sur que ca passe.
j'aimerai vous demander quel type de carte arduino vous me recommander pour cela et si ce projet vous semble realisable ou pas.
( je m'excuse pour le manque d'accent et de caratere speciaux. J'ecris d'un ordinateur anglais et je suis un peu perdu dessus)
PS : j'ai regarde un peu les sujets avant de post et j'en ai trouve un qui correspond un peu mais qui date de janvier donc j'ai prefere creer un nouveau post et j'espere le placer au bon endroit ...