regulation de courant

bonjour,
j'aimerais réaliser une régulation de courant sur mon moteur mais le problème est comment fait t-on pour envoyer un courant précis sur mon moteur grace à une carte d'électronique de puissance md22(MD22 Technical Documentation) connecté à la carte arduino Diecimila.
Cordialement

je vais préciser un peu les choses tout d'abord mon md22 est en mode I2c c'est a dire que tu peux globalement que choisir une vitesse de rotation du moteur la vitesse max est déterminer par la tension d'alimentation de la carte du cotés moteur ici j'ai mis 10V. Le problème est que je ne vois pas comment imposer un courant a mon moteur avec comme seule indication la vitesse sachant que seulement la tension impose la vitesse du moteur et normalement le courant est pour moi imposé par la charge du moteur que n'utilise pas pour l'instant. Enfin dernière indication, j'ai vu que le courant max permanent du moteur est 2.15A ca veut dire qu'en vitesse max il possède un courant de 2.15A?
Merci d'avance

et je suis conscient que sa n'a pas grand chose a voir avec arduino mais j'espère que vos connaissances en électroniques pourra m'être utile

Tu veux fonctionner à courant constant ou mettre en place une limitation de courant?

ben je dois imposer un courant au moteur et ce qui permet je pense de le limiter

ben je dois imposer un courant au moteur et ce qui permet je pense de le limiter

Ce n'était pas le sens de ma question. En générale si on veut piloter en courant c'est pour travailler à couple constant et dans ce cas il faut une vrai source de courant pour exciter le moteur. Par contre si on désire seulement limiter le courant pour ne pas surcharger l'alimentation alors il suffit d'une détection de courant et on se contente de "couper" la tension aux bornes du moteur lorsque le courant devient trop fort.

Déjà la carte n'a pas de mesure du courant.
Ensuite elle ne peut être piloté qu'en tension.
Donc à la base elle ne semble pas être le meilleurs choix.
Après si tu veux absolument faire une régulation de courant avec cette carte.

  1. il faut faire un étage de mesure du courant
  2. faire le logiciel qui va bien pour moduler la tension envoyée au moteur en fonction de la mesure du courant.

ah oui je penche pour la derniere solution

mais comment faire pour connaitre la tension exercée au borne de la carte md22 si on est au mode i2c ?comme on peut envoyer seulement une vitesse