Arduino  Relais  mofset, etc....

Bonjour,

Je travaille actuellement, sur un systeme de regulation de chauffage et du coup ne connaissant pas trop l'electronique et tout ce qui va avec,je me retrouve face à un probleme.
sur mon installation, j'ai un circulateur en 220V avec comme caracteristique (d'apres l'etiquette dessus) :
entre 48 et 91 W et entre 0,20 et 0,38A suivant la vitesse de rotation choisie.

mon idée et de se servir de l'arduino comme programmateur et donc comme declencheur de la mise en route(en tout ou rien) du circulateur.

Pouvez vous m'aider à choisir la meilleur solution. D'apres ce que j'ai vu sur le forum, il y a en gros 2 solutions le relais et le mofset, mais je ne sais pas quelle est la meilleure. et surtout quel modele de composant est ce que je dois choisir? est ce que je peux utiliser directement une sortie de l'arduino? etc.. etc...

merci de votre aide.

C'est du 220V donc alternatif, oublie le MosFET

Il faut utiliser des Triac pour ce que tu veux faire et prévoir une isolation galvanique... mais tu veux pas d'abord commencer par des trucs plus simples que d'aller trifouiller avec du 220V ::slight_smile:

Regarde ici :

http://www.sonelec-musique.com/electronique_realisations_interfaces_230v_001.html

Bah s'il veut une régulation tout ou rien, pas besoin de triac, relais solide ou mécanique, cela dépend de la fréquence de commutation et si le bruit peut gêner ou pas.

Merci de vos réponses.

pour repondre à B@tto :
le bruit n'est pas génant et la frequence de commutation sera de 3 a 4 fois par jour.

du coup j'ai vu ca chez Sparkfun. Pensez vous que cela puisse correspondre à ce que j'ai besoin.

d'apres les specs :
Contact Rating (at Resistive Load) 5A 250VAC
5A 30VDC
Max. Switching Voltage 250VAC, 30VDC
Max. Operating Power 1250VA
Max. Switching current 5A
Min. Switching Load 10mA 5VDC
Coil Rated Voltage 12VDC
Coil Rated Current 37.5mA
Pick-up Voltage 9VDC(75%Max.of nominal voltage)
Drop-out Voltage 0.6V(5%Min. of nominal voltage)
Coil Resistance 320[ch937]±10%(at 20°C)

ma premiere question :
Est ce qu'une sortie Arduino supportera l'intensité demandée par le relay?
d'apres mes calculs 5V/320[ch937] = 15mA.. pas de probleme
mais est ce que mes calculs sont bon ?

dans differents tutos, j'ai vu que pour eviter de tout griller à la commutation il fallait mettre un diode en contre sens.

mais du coup quelle modele de diode je dois mettre ?

merci de votre aide