Sensibilité Barrière laser

Merc de ta réponse !

Je n'ai pas de collimateur sur ce module laser ... mais je vais essayer avec un autre que j'ai dans un autre montage pour voir.
Je pensais peut être baisser l'intensité dans le module laser avec un résistance ...

Pour le réglage du seuil , j'ai déjà réglé au plus près, sans plus de résultats ..

En ce qui concerne la lumière ambiante, ma procédure exige déjà que je me place dans le noir complet.
Par ailleurs, j'ai placé ma photorésistance dans un bout de tuyau noir pour éviter de récupérer des rayons diffractés par les gouttes !

Lorsque tu as réalisé ton projet, n'as tu pas rencontré des difficultés à faire passer les gouttes devant le rayon laser ?
Je me suis aperçu avec mon compte goutte, que certaines fois, même les gouttes de lait ne déclenchaient pas ...
Peut-être qu' avec des gouttes plus grosses et bien centrées cela marcherait-il ? Il va falloir que je bricole un système quelconque pour figer le groupe rayon laser/axe de chute des gouttes/photorésistance !

Autre question : as-tu fait des essais pour voir l'effet de l'écartement laser/détecteur sur la sensibilité ?

Merci

Phil