DC1307 configuration des voies

B@tto:
+1
Surtout que les DS1307 des tutos y'en a ras la gueule le net alors faut pas déconner non plus. Débarquer en se foutant de la gueule des gens, je trouve ça encore moins sympathique. A bon entendeur ...

Oui la toile regorge de tuto comme tu dis, mais aucun ne regroupe les évolutions.
J'ai chargé plus d'une vingtaine de sources et aucune ne compilent avec Arduino 1.3, il faut soit modifier la librairie (chose que je ne sais pas faire), ou le code en lui-même pour être compatible.
C'est ce que j'ai constaté, maintenant si après avoir testé toutes ces sources on considère qu'il faut chercher avant de poster ..
Je peux poster les sources mais elles sont toutes différentes, à mon avis à part polluer le forum cela ne servira à rien.
Je n'ai pas su non plus trouver ou on configure les ports SDA et SCL pour une connexion sur Mega.
Faites des tests vous verrez si c'est pas vrais.

Un exemple:
Sur ce site qui correspondrait à ma recherche, ça compile pas malgré l’essai de plusieurs librairie DS 1307.
J'en ai d'autres, c'est festival dans le compilo !!
C'est facile qu'en on sais de modifier en conséquence mais quand on sais pas, au début on essai puis on finit par poster.

B@tto:
Débarquer en se foutant de la gueule des gens

Loin de moi cette idée, il m'est tout simplement irritant d'avoir ce genre de réponse après avoir passé plusieurs heures de tests.
Je n'ai rien contre 68tjs c'est juste sa réponse qui m'a fait bondir d'autant plus que ça fais 2 fois sur le forum que je prends ce genre de réflexion gratuite, c'est pas sympa.

Pour résumer, je cherche à faire fonctionner mon horloge sur ma Méga, résultat ça ne fonctionne pas et on me prend pour pompeur, c'est pas top!
Bonne journée,