demande conseil d'achat débutant

xYwo:
Pour les prix, la arduino Uno est a 20€ sur lextronic contre 25, l' accéléromètre de lextronic est moins chère mais ce sont 2 modèles différent donc peut-être qu'il en a un mieux, sinon sur lextronic il y a le kit breadboard arduino qui me parait bien.

Ok :slight_smile:

xYwo:
Faut-il souder quelque chose ?

Non avec une breadboard tu as juste à enficher les câbles dans les trous, tu n'as rien à souder, pour les capteurs par contre je sais pas si il sont fourni avec les connecteurs "barrette tulipes" présoudé, je pense que non, donc avoir un petit fers à souder pas chére peut être intéressant.
Edit: je suis allez vérifié, donc les capteurs ne sont pas fourni avec de la barrette tulipes, il faudra en souder à la main :wink:
Pour que tu te casse pas la tête à en chercher -> http://www.lextronic.fr/P1321-connecteur-male-simple-rangee-1x20-pour-ci.html
une barrette devrai suffire (-> 20 "têtes" pour un capteur + lcd ça devrait être bon).

xYwo:
J'ai un autre problème : je n'arrive pas a installer le logiciel d'arduino sur windows.
J'ai telecharger le bon sur le site arduino, mais je ne sais pas comment l'installer, quand je l'ouvre il y a des fichiers du genre : drivers, examples, java...

Il n'y as pas d'installation c'est portable, tu télécharge le zip, tu le décompresse quelque pars sur ton disque et tu lance arduino.exe :wink: