Piscine

Bonjour à tous.
Si je ne me trompe pas c'est mon premier post . . .
Voila ce que je voudrais faire(si j'y arrive)
Je voudrais avec mon ardino uno contrôler ma piscine et ses appareils alentours.
1->controle de T° entre panneau solaire et bassin d'eau + (T° air ambiante pour affichage) J'attend 3 sondes DS18B20 et j'ai déjà quelques relais octocoupleur
(Petite pompe qui démarre quand le panneau est + chaud que l'eau du bassin.)
2->controler la filtration pour qu'elle se mette en route au tarif de nuit
J'ai une horloge DS1307 (si moyen afficher l'heure)
(Grosse pompe de 1000 watts + lampe ultra violet et stérilisateur au sel. Bref grosse consommation)
3->Controler le robot de nettoyage .
avancer 14 secondes, arrete 5 secondes,reculer 15 secondes, arreter 5 secondes, tout ca en boucle durant 1h30 quand j'en donne le départ sur un bouton poussoir, et si je décide d'arreter plus tôt faire avancer ou reculer le robot avec aussi d'autre poussoir. (le robot de nettoyage fonctionne en 24 volts continu mais son éléctronique est morte)
4->j'ai aussi un afficheur : Keypad Shield 1602 16x2 Character Blue LCD Display LCM From Sharp Module HD44780
que je voudrais utiliser pour indiquer les 3 températures, l'état de fonctionnement des différents appreils et l'heure.
Mais avant tout ca je vais aller chez le coiffeur pour éviter de m'arracher les cheveux.
Par contre si vous avez des idées, elles seront les biens venues.
Et oui , c'est mon premier projet. . . que ça?
PS : Si ca marche (on peut réver) je connecte tout ça par internet pour contrôle à distance.
Au fure et a mesure de mon avancement je ferais d'autre post

Salut,
j'ai un projet de gestion du chauffage de l'eau d'une piscine par panneau solaire.
Je suis donc interessé par tes recherches et suivrais avec attention leurs avancées. En ce qui me concerne je ferais un simple système de controle de température et d'ouverture/fermeture d'électrovanne . Pourquoi pas ajouter des fonctions au miens par la suite...
Bon courage !! :stuck_out_tongue_closed_eyes: