installation arduino R3 sur thinkpad X40 un defie ?

bonjour a tous cela fesait longtemps

j'ai acheter 2 arduino UNO R3 (un pour faire un projet pour un collègue et un en rab pour moi )

donc je me suis dit tiens pour faire le projet du collègue je vais le faire sur mon ordinateur portable un X40 comme je doit installer les drivers pour pouvoir ensuite reprogrammer et réajuster mon seeeduino mega dans ma voiture qui n'est d’ailleur pas encore finie bref...

je n'arrive pas a l’installer

j'ai installer sur mon ordi fixe aucun problème j'ai fait tout mon code pour mon seeeduino j'ai aussi réussi a installer sur un autre ordinateur portable en teste

le X40 est sous W7

donc je connecte ma carte ensuite je vais dans les périphérique j'installe depuis arduino/drivers et ssa ne fonctionne pas sa me renvois un message comme quoi il a bien trouver le drivers mais qu'il a rencontrer une erreur et plus bas il y a marquer fichier introuvable

je suis donc aller sur le site FTDI j'ai trouver le drivers je lance l’exécutable sa marche ensuite je retourne dans mais périphérique je fais installer a partir d'un dossier je sélectionne port com puis FTDI l'installation est finie

dans la liste de peripherique aulieu d'avoir "périphérique inconnue" j'ai un nouvel onglet qui c'est former avec ports com et ltp et dedans j'ai USB serial port COM13

donc tout content je lance arduino 1.0.4 et la freeze de l'ordi plus d'activiter disque dur plantage quoi j'ai essayer beaucoup de manip rien ne marche

j'ai parcouru les forum certain dise de reformater l'ordi ???? certain dise que c'est les port USB avec HUB car quand je fait proprieter sur USB serial port COM13 je vois Port_#0002.Hub_#0002 il y aurais donc un hub dans l'ordinateur portable ??

bref si vous avez des idée sinon je vais être obliger d'acheter un autre ordinateur portable...

merci par avance

donc je connecte ma carte ensuite je vais dans les périphérique j'installe depuis arduino/drivers et ssa ne fonctionne pas sa me renvois un message comme quoi il a bien trouver le drivers mais qu'il a rencontrer une erreur et plus bas il y a marquer fichier introuvable

Donc tu sais pourquoi l'installation ne se passe pas bien puisque tu sais qu'il y a un fichier introuvable. Lequel ? C'est peut être une piste.

C'est bien cette procédure que tu suis?

je suis donc aller sur le site FTDI

Ben oui mais la uno n'utilise pas un chip FTDI pour l'interface USB. Donc c'est pas bon.

bref si vous avez des idée sinon je vais être obliger d'acheter un autre ordinateur portable...

Si tu jettes ton portable fais moi signe XD

tout d'abord merci pour la réponse

Donc tu sais pourquoi l'installation ne se passe pas bien puisque tu sais qu'il y a un fichier introuvable. Lequel ? C'est peut être une piste.

C'est bien cette procédure que tu suis?

alors sa se serrer trop facile bien entendu les fichier son bien présent le fichier est arduino R3.inf

alors pour la procédure déjà sa bloque a

Look under Ports (COM & LPT). You should see an open port named "Arduino UNO (COMxx)"

car comme dit plus haut windaub me le mais dans autre périphérique et dans l’onglet il et nommée peripherique inconnue donc je fait proprieter dessus et mettre a jour drivers puis sélectionner sur mon ordinateur

donc etape: Finally, navigate to and select the driver file named "arduino.inf", located in the "Drivers" folder of the Arduino Software download (not the "FTDI USB Drivers" sub-directory). If you are using an old version of the IDE (1.0.3 or older), choose the Uno's driver file named "Arduino UNO.inf"

ile me marque:

Windows a rencontrer un problème
une section d'installation de service dans se fichier INF n'est pas valide

suite a sa dans l'onglet autre périphérique le périphérique inconnue se renomme en COM 13

Ben oui mais la uno n'utilise pas un chip FTDI pour l'interface USB. Donc c'est pas bon.

ok d'accord je ne savais pas j'ai tellement essayer de méthode que je désespère c'est le seul drivers qui c'est installer sans me retourner de message d'erreur

Si tu jettes ton portable fais moi signe

ah non il a une valeur sentimentale pour moi surtout que je me suis acharner pour faire tourner windows7 avec les driver graphique compatible vista et bien d'autre chose ah oui je sais pas si c'est importent ou non mais le windows 7 n'est pas authentique je les pris sur un forum il est largement alléger 250mo de ram au démarrage sinon sa ne passer pas bref je pense pas que sa soit sa car mon ordinateur fixe a aussi un windows 7 modifier

bonjour

aujourd'hui j'ai essayer la version arduino 1.0.0 et 1.0.3 est j'ai toujours se message: quand je veux installer le driver sa me retourne

windows a rencontrer un problème

windows a trouver le drivers pour votre périphérique mais a rencontrer une erreur en essayent de l'installer

ARDUINO R3

le fichier spécifier est introuvable

sachant que le dossier et le méme qui a servie pour mon ordinateur fixe et pour mon autre ordinateur portable il y a que sur le X40 que je rencontre se foutu problème

comme je diser sur périphérique inconnue quand je clique dessus j'ai HUB d’écrit sa pourrer venir de la ??

EDIT: je viens d'essayer autre chose mais sa n'a rien changer sur les 2 autre ordinateur sa a marcher avec le nom ARDUINO REV3.inf

est dans l'erreur il me marque fichier introuvable ARDUINO R3.inf donc j'ai essayer de renommer ARDUINO REV3.inf en ARDUINO R3.inf mais même la il me dit fichier introuvable

personne a une idée sur mon problème ?

a chaque fois que je recherche sur google la solution a chaque fois il propose une installation manuel et la sa marche mais pas pour moi

y a t'il un moyen d'installer le driver vraiment manuellement ?? en le plaçant dans le bon dossier windows par exemple ???

car quand je le fait depuis le gestionnaire de périphérique et ensuite choisir depuis mon ordinateur j'ai a chaque fois le même message

ah autre chose j'ai essayer une manip etant donner que j'ai l'erreur fichier introuvable j'ai enlever arduino R3.inf et j'ai ressayer avec le même chemin et cette fois il me marque sa:

windows n'a trouver aucun pilote pour votre périphérique

donc il le détecte bien quand le fichier est présent mais il me marque le message d'erreur fichier introuvable WTF ???

quelqu’un a déjà réussi a faire marcher des carte arduino sur un thinkpad X40 IBM ?????

Euuh,

Telécharge Crystal disk info CrystalDiskInfo - Crystal Dew World [en] installe le, puis dit moi la couleur de ton disque dur par curiosité..

ils est dans le bleue etat de santer correcte 100% il y a marquer

je les remplacer c'est un OCZ nocti 60GB SSD

j'avais acheter un carte interface qui se branche sur l'IDE pata vers du mSATA

le hdd avez eu une mort rapide avec les vibration et la force G dans la voiture

bref si c'est sa ben c'est pas cool car la carte interface et le SSD mSATA sont neuf si je dois tout remplacer....

il on 450heure exactement pas mal ton logiciel au passage

Peut être remettre XP ou une distrib Linux?
Drôle d'idée de mettre Seven sur une telle machine.

et pourtant avec windows 7 non officiel il tourne parfaitement et c'est fluide j'ai mis W7 pour sa stabilité avec xp quand les fichier son corrompue sa ne démarre plus alors qu'avec W7 aucun problème

et sinon pour remettre XP sa m'enbete car a force de persévérer j'ai réussi a tout faire fonctionner il ne me manque plus que l'arduino pour pouvoir reprogrammer dans ma voiture comme la carte va être câbler et fixer dans la voiture c'est pas top sans ordinateur portable

neodelavega:
avec xp quand les fichier son corrompue sa ne démarre plus alors qu'avec W7 aucun problème

Lorsqu'il y a des fichiers corrompus, même si tout semble fonctionner sans problème, forcement quelque part il y a des choses qui cloche.

Avec un autre disque dur, fais un essai en réinstallant XP.

non mais quand je parler de ficher corrompu je parler de la stabilité entre les deux système

mais de toute façon je pense reformater car je n'est pas de 2eme disque
dur car la connectique disque dur pour cette ordinateur n'est pas très commun

ou sinon je croit qu'il et possible de créer une 2 eme partition pour installer un autre windows sur le même disque dur

je penser que les petit génie qu'il y a ici saurer trouver le problème car se n'est pas grand chose

Mhmm quand j’étais en stage en info j'ai eu beaucoup d'avis négatif sur les SSD de marque OCZ, même si personnellement j'ai jamais eu de cas avéré face a mes yeux.

3 Possibilités pour moi :

  • Système corrompu
    Problème matériel (HDD, mais peu probable d’après le rapport de Crytal Disk)
    Driver corrompu

Honnêtement je suis perplexe sur la source, comment a tu installer le driver (étapes précise) ?

bonsoir

démarrage de l'ordinateur
je connecte la carte elle et reconnue (windows essaye d'installer le driver mais ne le trouve pas)

ordinateur,proprieter,gestionnaire periph je localise la carte car dans autre périphérique j'ai 3 périphérique inconnue

clique droit dessus > mettre a jour pilote > rechercher un pilote sur mon ordinateur > je sélectionne la direction arduino 1.0.0 sur mon bureau > arduino/drivers

je clique sur suivant il me marque fichier arduino R3.inf le fichier et introuvable

si je refait la manip avec le même chemin mais en enlevant pour de vraie arduino R3.inf la il me marque aucun drivers ne correspond donc il reconnais bien le driver quand il est présent mais sa me marquer le fichier et introuvable

personne sur tout le forum a eu se soucis ??? je suis le seul ???

je peut pas l'installer directement sur mon disque dur ?

merci

edit: j'ai eu un idée j'ai tester en mode sans échec j'ai exactement le méme problème......

No, il faut faire :

disque fourni > parcourir jusqu'a driver/arduino > choisir le Arduino UNO.inf

Bien sur avant de faire la manip il faut bien penser a suppprimé tout ancien driver.

la manip que tu viens de décrire me fait la même erreur fichier introuvable

je fait afficher tout les périphérique ensuite disque fournie je sélectione arduino1.0.0 ensuite drivers je clique ok il me mais dans la fenêtre (drivers compatible) arduino R3.inf je clique suivant et je retombe sur exactement la même fenêtre qui me marque fichier introuvable

par contre quand tu dit bien supprimer les ancien drivers la manip c'est bien de cliquer dessus dans périphérique inconnue et de faire désinstaller ??

car par erreur j'ai installer le driver FTDI mais se n'est pas bon du qu-ou je l'avais désinstaller de cette manière

neodelavega:
...je sélectione arduino1.0.0...

La dernière version est la 1.0.4.

bonjour

comme dit dans mon premier poste j'ai déjà tester la 1.0.4 la 1.0.3 et 1.0.0

j'ai toujours le même message....