Interrupteurs domotique Blyss de castorama

Est-ce que trigger et Artouste on le même modèle de télécommande ? 4 canaux + ALL ?

je croyais qu'Artouste avait la même que moi :

Skywodd, ta télécommande est-elle programmable ?
Elle saurais envoyer toute seule des commandes ?
Et le slider en bas : a/b/c/d ressemble a celle de trigger. Mais la position "d" semble aussi destinée au mode programmation.

la télécommande à LCD actuelle est

@trigger

Les trames changent

FE 79 5F 7 8 1 98 7D
<on/off>

L'adresse est fixe
Le canal vaut 8, 4, 2, 1, 3, ou 0 suivant le type de télécommande
la commande vaut 0 pour ON et 1 pour OFF (logique non ?;))
appartient à une séquence de 5 octets 0xE6, 0x67, 0x98, 0xDA, 0x1E : chaque nouvelle commande prend la valeur suivante etc ...
apparemment une valeur plus ou moins aléatoire

Va voir mon résumé sur : Système domotique Blyss de Castorama

trigger:
Le tableau ne correspond pas a ce que tu as reçu :
J'ai du passer a coté de quelque chose dans ton code non ? On ne frappe pas ok ? :wink:

Si c'est bien ce que j'ai capturé dans mes trames, seulement j'ai remplacé tout les bits "connu" par des 0x00 pour être sur que mon code fonctionne.
Je te joint la derniére version qui gére l'intégralité du spoofing à partir d'une adresse :wink:

barbudor:
Skywodd, ta télécommande est-elle programmable ?

Oui elle est programmable, mais si je modifie les adresses qu'il y a dedans je me fait tuer :cold_sweat:

barbudor:
Elle saurais envoyer toute seule des commandes ?

Je crois bien que oui, il y a une horloge et un capteur de température dit "programmable".

barbudor:
Et le slider en bas : a/b/c/d ressemble a celle de trigger. Mais la position "d" semble aussi destinée au mode programmation.

La position "d" permet de configurer la télécommande.

barbudor:
la télécommande à LCD actuelle est (...)

Bin c'est pas la même tête que la mienne :~ J'ai peut être une vieille version.

barbudor:
Est-ce que trigger et Artouste on le même modèle de télécommande ? 4 canaux + ALL ?

je croyais qu'Artouste avait la même que moi :

en tous cas c'est bien imité aux ajouts prêts :grin:

Même S/N que la mienne mais référence différente qui correspond à celle de trigger qui a un S/N différent
Un peu du grand n'importe quoi chez Avidsen :wink:

ATX Power c'est pour booster la puissance d'émission XD

Sur ce bonne nuit. J'éteins!

@Skywodd

Un grand merci pour ton code,

Je risque de passer la nuit dessus pour tout comprendre, mais je suis têtu :slight_smile:

@barbudor

ATX Power c'est pour booster la puissance d'émission smiley-lol

Il fallait bien s'aligner sur la pile 23 A !! :wink:

Retour sur RisingSun, pas le protocole, le fabricant lui même
voici les 3 pages de leur site présentant la gamme à "code aléatoire"...
comme un air de ressemblance.....
IL faut peut être prévoir les 16 canaux (4 groupes de 4) et le codage de commande d'un gradateur..
http://www.risingsun-elec.com/SubProduct.asp?Type_ID=15&Page=1
http://www.risingsun-elec.com/SubProduct.asp?Type_ID=15&Page=2
http://www.risingsun-elec.com/SubProduct.asp?Type_ID=15&Page=3

etiquette.jpg

@Skywodd

Je dois commencer à être chiant avec mes questions ^^

J'ai bien regardé ton code mais cependant une interrogation reste encore et toujours ,

Pourquoi quand on print le buffer :

Blyss spoofer
Trame de type OFF
FE 79 5F 70 19 87 D0 0
Trame de type ON
FE 79 5F 70 9 8A F0 1

On ne retrouve pas la clef

byte RF_KEY[] = {
  0xFE, 0x79, 0x5F, 0x78
};

Et que l'état du bouton se trouve en fin de tram ?

Encore désolé pour toutes ces questions ...

trigger:
Je dois commencer à être chiant avec mes questions ^^
J'ai bien regardé ton code mais cependant une interrogation reste encore et toujours ,
Et que l'état du bouton se trouve en fin de tram ?

RTFM jeune padawan :stuck_out_tongue_closed_eyes:

Barbudor t'as fait un résumé complet il y a deux post :wink:

barbudor:
Les trames changent

FE 79 5F 7 8 1 98 7D
<on/off>

L'adresse est fixe
Le canal vaut 8, 4, 2, 1, 3, ou 0 suivant le type de télécommande
la commande vaut 0 pour ON et 1 pour OFF (logique non ?;))
appartient à une séquence de 5 octets 0xE6, 0x67, 0x98, 0xDA, 0x1E : chaque nouvelle commande prend la valeur suivante etc ...
apparemment une valeur plus ou moins aléatoire

Va voir mon résumé sur : Système domotique Blyss de Castorama

Ralala :grin:

al1fch:
@barbudor

ATX Power c'est pour booster la puissance d'émission smiley-lol

Il fallait bien s'aligner sur la pile 23 A !! :wink:

Bonjour
Oui et d'ailleurs j'en ai mis une dans la boite à gant de ma voiture, comme ça je pourrais toujours la démarrer en cas de batterie faible, c'est fou la miniaturisation des batteries de nos jours 12V 23A :grin: :grin:

Oui la gamme est tres ressemblante

j'ai regardé le spectre d'emission de la telco à l'analyseur, ce n'est pas ce qu'il y a de plus propre et stable comme signal , mais j'ai vu pire, le probleme serait peut plus sur la puissance rayonnée , elle est tres fluctuante et d'ailleurs juste pour le fun ça se détecte facilement au microamperementre differentiel sur l'alim, le pompage sur l'alim est quasi synchrone avec les fronts emis .
Si les recepteurs (les barbudor à 2€ ? ) n'ont pas une "pseudo CAG efficace" , ce n'est peut etre pas etonnant qu'ils partent dans les choux

@Skywodd

Merci de ta réponse,

RTFM j'ai pourtant lu :wink:

Mais où est la concordance entre la tram :

FE 79 5F 7 8 1 98 7D
<on/off>

avec ce que ton code donne :

Trame de type OFF
FE 79 5F7 0 1 98 7D 00 ?
<on/off>

Trame de type ON
FE 79 5F 7 0 ???? 98 13 01 ?
<on/off>

Le zéro passe à la trappe ?

J'ai modifié ton code pour voir si cela fonctionnait chez moi mais les trames ne sont pas identiques donc rien ne bouge

Blyss spoofer
Trame de type OFF
FE 31 14 0 19 8 7D 00
Trame de type ON
FE 31 14 0 9 8 AF 01

Alors que le sketch de barbudor me donne cela :

// 1 - ON

FE 31 14 9 8 0 DA 91
FE 31 14 9 8 0 DA 91
FE 31 14 9 8 0 DA 91
FE 31 14 9 8 0 DA 91

Tu remarqueras qu'elles ne sont pas identiques ... Je dois passer à coter de quelque chose ... :S

barbudor:
appartient à une séquence de 5 octets 0xE6, 0x67, 0x98, 0xDA, 0x1E : chaque nouvelle commande prend la valeur suivante etc ...
apparemment une valeur plus ou moins aléatoire

bonjour
tiens un nouveau test à faire :grin:
de ce qui a été deduit
Il y a un octet tournant sur 5 valeurs "roll" suivi d'un octet "de temporalité" Delay
le recepteur semble ejecter la trames si roll+1 intervient trop rapidement selon delay

test
Forcer les fins de 2 trames avec par exemple
0xE6 0x0A
0xDA 0x7F

trigger:

Blyss spoofer
Trame de type OFF
FE 31 14 0 19 8 7D 00
Trame de type ON
FE 31 14 0 9 8 AF 01

Alors que le sketch de barbudor me donne cela :

// 1 - ON

FE 31 14 9 8 0 DA 91
FE 31 14 9 8 0 DA 91
FE 31 14 9 8 0 DA 91
FE 31 14 9 8 0 DA 91

Tu remarqueras qu'elles ne sont pas identiques ... Je dois passer à coter de quelque chose ... :S

le sketch de barbudor affiche les 4 trames identiques envoyés par sa telco lors de l'appui bref sur une touche
celui de skywodd decode des trames differentes

@Artouste

le sketch de barbudor affiche les 4 trames identiques envoyés par sa telco lors de l'appui bref sur une touche

Je suis pas très doué mais j'ai bien remarqué ^^ Le soucis c'est que j'ai l'impression que le protocole :

<on/off>

de barbudor n'est pas le même que celui que skywodd utilise dans son sketch et c'est ça que je ne comprend pas :S

trigger:
Mais où est la concordance entre la tram :

avec ce que ton code donne :

Le zéro passe à la trappe ?

Regarde ligne 165 :

/* Change le canal d'émission par CH_ALL (broadcast) */
set_channel(RF_BUFFER, CH_ALL);

Ça fait parti des test que j'ai inclut dans mon code pour comprendre le fonctionnement des télécommandes à plusieurs canaux :wink:

PS: Mon code n'affiche pas les trames qu'ils envoient, juste leurs types.
Je ne sait pas comment tu as fait pour afficher les trames émise mais tu as du te gourer quelque pars, tu as 4 bits en trop à la fin.

trigger:
@Artouste

le sketch de barbudor affiche les 4 trames identiques envoyés par sa telco lors de l'appui bref sur une touche

Je suis pas très doué mais j'ai bien remarqué ^^ Le soucis c'est que j'ai l'impression que le protocole :

<on/off>

de barbudor n'est pas le même que celui que skywodd utilise dans son sketch et c'est ça que je ne comprend pas :S

Ok vu :grin:
cette valeur 0 et 1 n'a été confirmée que pour de la telco ON/OFF

  • soit acquisition "foireuse"
  • soit le dispo utilisé n'est pas un TOR , mais peut etre un dimmer ou une dispo envoyant une valeur changeante 0--->255

edit
Bon là on parle pas à priori de la meme methode et donc de la meme chose 8)
reste qu'incidemment j'aimerais bien lire la valeur CMD pour des telco dimmer :grin:

Artouste:

  • soit le dispo utilisé n'est pas un TOR , mais peut etre un dimmer ou une dispo envoyant une valeur changeante 0--->255

<mode_traduction = ON/>
TOR = Tout Ou Rien : se dit d'une commande arrêt/marche à 2 états
dimmer = gradateur : commande a niveau variable de éteint a allumé en passant pas des états intermédiares
<mode_traduction = OFF/>

Moi j'dis ca, j'dis rien. Mais juste au cas où y'en ait qui pigent pas :wink:

Artouste:
tiens un nouveau test à faire :grin:
de ce qui a été deduit
Il y a un octet tournant sur 5 valeurs "roll" suivi d'un octet "de temporalité" Delay
le recepteur semble ejecter la trames si roll+1 intervient trop rapidement selon delay

Je vais regarder ça :wink:

Artouste:
le sketch de barbudor affiche les 4 trames identiques envoyés par sa telco lors de l'appui bref sur une touche
celui de skywodd decode des trames differentes

Mon code ne décode rien du tout ! En tout cas pas RF_Blyss_Spoofer c'est un programme d'émission uniquement !
Le programme RF_Blyss_Sniffer que je suis en train de finalisé lui décode des trames, mais pour le moment il décale tout d'un bit.
Vous êtes en train de me pommer :zipper_mouth_face:

trigger:
Je suis pas très doué mais j'ai bien remarqué ^^ Le soucis c'est que j'ai l'impression que le protocole :

<on/off>

de barbudor n'est pas le même que celui que skywodd utilise dans son sketch et c'est ça que je ne comprend pas :S

On utilise tous le même protocole :
quarter 1 2 3 4 5 6 7 : adresse
quarter 8 : canal
quarter 9 : statut
quarter 10 11 : séquence
quarter 11 12 : timer (pas random)

Artouste:
cette valeur 0 et 1 n'a été confirmée que pour de la telco ON/OFF

  • soit acquisition "foireuse"
  • soit le dispo utilisé n'est pas un TOR , mais peut etre un dimmer ou une dispo envoyant une valeur changeante 0--->255

Possible mais qui utilise un interrupteur de type gradateur (ça existe !?) ? Trigger ?
Wolala vous m'avez complétement pommé ...

Artouste:
Bon là on parle pas à priori de la meme methode et donc de la meme chose 8)
reste qu'incidemment j'aimerais bien lire la valeur CMD pour des telco dimmer :grin:

Dans le catalogue je n'ai pas vu de télécommande de type gradateur (ou "dimmer" pour m'sieur les english :grin:).
Je comprend plus rien de ce qui ce passe depuis la page 8 du topic ...

skywodd:
2-Dans le catalogue je n'ai pas vu de télécommande de type gradateur (ou "dimmer" pour m'sieur les english :grin:).
1- Je comprend plus rien de ce qui ce passe depuis la page 8 du topic ...

-1 Tu ne dors pas assez :grin:
-2

ceci étant la gradation doit etre gérée au niveau recepteur par lecture des trames emises, la telco (standard) semblant pouvoir etre utilisée pouir la gradation en utilisant simplement les touches ON/OFF du canal associé