quel détecteur/capteur de mouvements ?

Bonsoir :slight_smile:

Je raconte mon histoire :o

Je viens d'acheter ma première moto, et j'aimerai faire quelque chose avec un arduino pour la surveiller.

Plusieurs solution, soit un arduino embarqué avec détecteur de mouvement (un truc genre bille mercure ou accéléromètre)
Ou quelque chose que je mets sur mon balcon, qui hurle dans mon appart dès que quelque chose bouge 3 étages plus bas...

Vous me conseilleriez quoi ??

Merci :slight_smile:

Bonsoir
Si tu as peur de te la faire piquer pendant que tu dors, il y a deux solutions.

Solution 1 :

solution 2 :

Pour ma part j'ai un garage ! XD

A+
chabot380

Si je pouvais faire ça, je le ferais :grin:

chabot380:
Bonsoir
Si tu as peur de te la faire piquer pendant que tu dors, il y a deux solutions.

Solution 1 : http://humour-motard.mecanic.fr/img/1-sourires/plumar.jpg

solution 2 : Blog 24 – L'actu du monde étudiant et jeune

Pour ma part j'ai un garage ! XD

A+
chabot380

Solution 3 : tu la revends XD

:roll_eyes:

L'humour c'est cool, mais avec des premières réponses comme celles-ci, je doute fortement que quelqu'un réponde sérieusement un jour...

Le temps que tu descendes 3 étages ta moto ne sera plus là !

Les gars arrivent ( habillés en mécano) avec un petit fourgon (et 2 skateboards si la moto est un loin du stationnement) et hop en moins de deux minutes t'as plus de moto !

Essaies de te trouver un endroit ou la garer en sécurité. T'as pas des petits vieux dans le quartier qui ont un garage ( ou un cellier) et qui n'ont plus de voiture ?

ça c'est plus sûr !

Heuu... suis sur un forum d’électronique ou de moto ???

Je sais très bien qu'il me faut un garage, si j'en avais un, elle ne serait pas dehors... Seulement, on trouve pas un garage en claquant des doigts...
Quand j'aurai un garage, elle dormira dedans... en attendant, si j'ai envie de bidouiller un truc avec mon arduino, je ne vois pas en quoi ça gène...
Bien que le garage n'y changera pas grand chose non plus... car si les mecs sont des pros... garage ou pas garage... ça ne changera rien...

Alors, je sais que ça part d'un bon sentiment, mais je vois pas en quoi ça empêche de résoudre mon problème qui est de trouver un capteur adapté à ce cas précis...

Moi je suis un électronicien motard ou peut être l'inverse.

Il te faut un capteur de basculement simple ou Capteur de vibrations, chocs et basculement.
Sans vouloir faire de pub : http://snootlab.com/composants/101-capteur-de-choc.html
Après à toi de voir si tu déclenches l'avertisseur sonore de ta moto ou tu fais une transmission radio jusqu'à chez toi.

tiens regarde la vidéo et surtout les commentaires !

Et en ajoutant un GPS+ GSM bien caché dans le double fond des sacoches....en espèrant qu'il n'y mettent pas un brouilleur. :grin:

Ok merci pour le capteur :blush: (désolé pour m'être un peu énervé :blush: :blush: )

Je suis bien au courant de tous ces trucs... y a assez de monde qui m'a prévenu, j'ai biensur posé toutes les questions sur des forums adaptés...

Maintenant, j'ai pas le choix, elle devra rester là au moins jusqu'à la semaine prochaine... pas plus j'espère...

Pour papybricol

XD

@ chabot

Si j'ai bien compris , c'est le "salut de la bigoudène" en langue des signes sur 2 roues

N'étant pas motard, c'est ce que google m'a traduit.... :wink:

Plus sérieusement, une bonne assurance vol s'impose et je vais rester sur 4 roues, au moins ils auront plus de mal à charger ma vieille caisse dans leur fourgon.