Arduino 015 => 017

Bonsoir a tous,

J'ai installé Arduino 015 sachant que je veux garder le 015 mais normalement ca ne pose pas de problème.

Par contre je ne saisis pas tout a propos des librairies, noatmment ce post sur le blog Arduino :

http://arduino.cc/blog/?p=313

Dois je changer mes librairies de place ?

Merci de m'éclairer, je ne comprends pas

J'ai installé Arduino 015 sachant que je veux garder le 015 mais normalement ca ne pose pas de problème.
????????????????

Essaie, c'est le meilleur moyen de savoir...

Par contre je suis déçu par la 0017, des bugs et des améliorations pas si meilleures que ça.

Pour ma part, je viens de démarrer, donc avec la O17

Je n'aie pas testé la 015

mais dans la liste des bugs, j'aie le soft qui se fige régulierement pendant 20 à 30 s que ce soit en compil. ou en upload. :frowning:

Le figeage du logiciel je ne sais pas si cest vramient un bug, la 015 le faisait déjà.

La nouvelle possibilité évoquée dans le post permet de ne pas avoir à recopier les librairies à chaque changement de version. Maintenant on peut mettre les librairies dans le répertoire sketchbook/libraries ainsi lorsque l'on réinstalle arduino ou que l'on fait cohabiter plusieurs versions les librairies ne sont pas perdues. Attention quand même les anciennes versions d'arduino attendent toujours les librairies dans le répertoire arduino/hardware/libraries

En plus les librairies sont maintenant compilées avec le sketch et non pas au démarrage et le fichier objet se trouve dans le projet en cours et non plus dans le répertoire de la librairie ce qui pouvait poser des problèmes avec certains OS (linux en particulier si le répertoire arduino n'était pas placé dans le répertoire de l'utilisateur)

le dossier skectbook/libraries se trouve ou ?

Merci

Cela dépend de l'OS sur lequel tu travailles. Tu trouveras le chemin indiqué dans le menu File/Preferences il y a un champ sketchbook location

Je détère ce post car jaimerai bien comprendre.

Fdufnews tu disais :

"""
En plus les librairies sont maintenant compilées avec le sketch et non pas au démarrage et le fichier objet se trouve dans le projet en cours et non plus dans le répertoire de la librairie ce qui pouvait poser des problèmes avec certains OS (linux en particulier si le répertoire arduino n'était pas placé dans le répertoire de l'utilisateur)"""

  1. c'est quoi ce "fichier objet" ?
  2. ca sert a quoi ?
  3. il est ou ? dans le dossier du sketch ?

Merci !

  1. c'est quoi ce "fichier objet" ?

C'est le résultat de la compilation. Le code de la librairie est un fichier nom_de_la_librairie.cpp qui est copié dans un sous répertoire de ton projet (nom_de_projet/Applet). Le compilateur génère un fichier nom_de_la_librairie.cpp.o.

  1. ca sert a quoi ?

Lorsque tu cliques sur vérifier dans l'IDE. Tu lances la compilation de ton sketch. Ce qui génère un nouveau fichier objet. S'il n'y a pas d'erreur, les fichiers objet des librairies et du sketch sont liés ensemble et un fichier exécutable est généré (nom_du_projet.elf) c'est ce fichier qui est chargé dans l'Arduino.

  1. il est ou ? dans le dossier du sketch ?

nom_de_projet/Applet

Merci fudfnews !

et comment on fait pour voir ce que contient un fichier cpp.o parce que par exemple en l'ouvrant dans le bloc note ca ne resort rien de bien lisible ?

En fait c'est un mélange de code exécutable par le processeur et d'informations utilisés par l'éditeur de liens. Donc ce n'est pas affichable tel quel. Eventuellement, si par curiosité, tu veux vraiment voir le contenu du fichier tu peux utiliser un éditeur hexadécimal comme HexEdit.