[Résolu]Leonardo LCD03 I2C

Bonjour,
je me lance dans la programmation des arduinos (j'en ai déjà un qui tourne sur un drone wii)
mais je bloque sur un problème bête il me semble. J'essaie de d'afficher le Hello world sur un LCD03 16 en i2c pour commencer je ne veux qu' effacer l'écran. L'alimentation vient de la carte leonardo (5v) et j'ai branché 2 résistances de 1k en pull up sur SCL SDA.
Pour le moment mon code est ultra simple:

#include <Wire.h>
#define adresse 0xC6

Void setup() {
  Wire.begin();
  Wire.beginTransmition(adresse);
  Wire.write((byte)(0x0C)); //clear screen
  Wire.write((byte)(0x13)); //turn on backlight
  Wire.endTransmission;
}
void loop () {

}

Je n'ai pas fais de copier/coller mais dans mon code je n'ai pas d'erreur de compilation.
Y'a t'il une bonne âme pour m'aider :slight_smile:

PS: si je ne suis pas au bon endroit, merci de me dire ou aller.

Merci d'avance
Max

Pour la prochaine fois, commence dans la bonne rubrique et mets le code entre les balises code (le bouton avec #).

OK, comme je l'ai dis je suis aussi nouveau sur le site et je l'avoue j'ai lu la charte après coup. Comme je suis en route pour le moment j'ai été un peu vite.

Pas de soucis :wink:

J'ai pas compris ton problème : il affiche quoi ton écran ?

Pour le moment juste
Mode I2C @ 0x6C
Donc je me doute que l'écran est bien en I2C et que son adresse est correct aussi...
Je me demande si mon problème ne vient pas plutot des résistances ou du Leonardo.

Max

Normalement y'a pas besoin de résistance déjà, lors de wire.begin() les résistances internes de pull-up de l'atmega s'activent. Et 1k c'est faible.

Je suis en train de mettre des 10k

mais cela n y change rien...

Pas un soucis de résistance
juste l'adresse en 8bits donc 0x63

Merci