Utilitaire pour le conception de circuit imprimer

J'ai fait mes premiers typons informatisés sur ISIS / ARES 1 (labcenter 1994, sous DOS), aujourd'hui je reste sur les mêmes en proteus 4.1, dernière version avant qu'il ne changent complètement l'interface qui est du 100% copie d'autocad... Un peu dur à la prise en main car les méthode de sélection / couper / coller... ne sont vraiment pas conventionnelles (le Ctrl+C / +V / +X n'existe pas), mais on s'y fait... Seul souci avec ARES qui a vraiment du mal à router en simple face et qui a tendance à passer en double face sans prévenir. toutes les mesures sont en 1/1000° de pouce, là aussi, il faut savoir calculer en anglosaxon... Ca fait plus de 15 ans que je joue avec, alors je pense maîtriser... L'avantage, c'est qu'on peut modifier le schéma tout en faisant le routage (ou l'inverse), les infos circulent de l'un à l'autre. La simulation est très simple et bien pratique (calculs de filtres, réponses fréquentielles, numérique), je n'ai pas encore testé la simulation de µP car les modèles s'arrêtent au 80C51...)