AirBanner : mon premier projet Arduino

Bonjour à tous,
ça fait quelques temps que je bricole en pointillé sur l'arduino, et que je découvre l'électronique en même temps.
Du coup, mon premier projet fini (hors tutoriaux et tests) n'est pas une merveille, mais ça a été pour moi l'occasion de comprendre un tas de choses.
C'est pourquoi je ne résiste pas à la tentation de vous montrer le résultat.

L'idée est d'afficher "dans l'air" un texte, en allumant une ligne de leds sur un socle en rotation.
Il y a déjà plein de trucs qui le font, et en mieux, mais le but c'était de le faire moi même, comme sujet d'autoformation.

J'ai joyeusement galéré sur plein de détails, et j'ai pris plein de notes au fil de l'eau, donc si ma vie vous passionne, je peux poster toute l'histoire, et j'en profiterai pour poser des questions sur 2 points que je n'ai pas résolus.

En attendant, en attachement de ce post, il y a une photo de la bête et une vidéo qui la montre en fonctionnement. La vidéo a un peu d'effet stroboscope, mais en vrai, promis, c'est pas tout noir au milieu :wink:

bonjour_short.mp4 (2.37 MB)

ça m'intéresse, cependant, j'aurais plutôt pensé à utiliser un moteur Mecano (c'est un jeux d'assemblage) avec une barre sur la quelle on collerai 5 ou 6 leds en ligne.

Projet à suivre..

PS : On s'y mets cet aprem avec un pote à moi