Besoin d'aide...

Tout d'abord bonjour à toutes et tous :slight_smile:
c'est mon premier post sur ce forum
je me présente brievement : 25ans étudiant, débutant en Arduino...

Voila, passons au choses sérieuses :
je suis à la recherche d'un patch, d'un conseil ou d'une personne pouvant m'aider à réaliser une installation sonore!!!

à l'aide d'un capteur de pression, je souhaiterai réaliser un code, patch ou petit soft qui me permettrai de déclancher des sons aléatoirement (piocher aléatoirementdans une bank de sons) en fonction des informations réccuperaient par le capteur...
en sachant que j'aimerais que les sons puissent se superposer (additionner comme des pistes)...

Voila, en sachant que je suis débutant en Arduino, je suis preneur de toutes remarques, idées ou même aides de votre part ;D
Merki

Tu veux déclencher des sons en fonction de la pression, ou juste quand tu appuis ?

En fait c'est pas un capteur de pression de type tactile mais plutot un pression/poids de souffle...
ceci dit oui je veux l'utiliser en valeurs et non pas en 0/1...
:wink:

Donc il faudrait que ton capteur soit connecté sur une entrée analogique. Après, tu lis la valeur de l'entrée et en fonction de la pression, tu envoies les sons, avec Processing par exemple. :slight_smile:

Merci vincent :wink: :slight_smile:
je connais pas du tout processing, c'est l'occasion de s'y mettre...le peux de choses que j'ai vu fait avec processing n'était que de l'image...tu crois que c'est possible de faire du son dans ce soft???
merci bien

Regardes Ess et les autres librairies :wink: