[Domotique] Limites de l'arduino ?

jihelbi:
Tout ce que tu demandes est facilement soluble à condition de savoir développer sur Arduino et sur PC.

A priori ce n'est pas un travail de débutant. Tu peux y arriver en assemblant des bout de codes provenant des uns et des autres mais ce genre de réalisation fonctionne rarement bien.

Je pense que tu devrais d'abord essayer d'acquérir une certaine expérience de la programmation et des concepts associés avant de te lancer dans ce projet.

Tu soulève un point critique de mon projet ,la programmation . En effet j'ai d'assez bonne connaissances dans beaucoup de domaine mais n'ai pas d'expérience en prog. Du coup je sais que je suis capable de développer ce genre de choses même si il me faudra du temps je pense qu'avec l'aide de la communauté je peux y arriver. Je n'aime pas passer par des solutions toute faites qui ne répondent pas à mes besoins, puis de toute manière cela n'existe pas ou alors on parle en K€ .... Puis faut avouer, mettre les mains dans le cambouis j'adore !

Dans cette optique d'un long développement et pour ne pas brider les fonctions de la maison mais aussi par sécurité, toute les fonctions primaires sont câblées en direct . Le système domotique est alors la uniquement pour connaitre l'état d'un élément et pouvoir le modifier , mais a tout moment, les commandes physiques on l’absolue priorité.

Je commence dès à présent un cahier des charges global afin de vous exposer le principe de fonctionnement et aussi écouter vos commentaires et corrections .

Pour en revenir à l'eeprom, le fait d'imposer d'entrée de jeux des limites d'écriture ne me plait gère, le but est d’obtenir une solution la plus pérenne possible. Je vais étudier la solution des relais bistables.

J'ai 1000 questions précises, c'est à la fois très motivant mais aussi frustrant d’espérer que tout va fonctionner comme prévu....

Bonne soirée et bon weekend, je met en ligne le cahier dès que je l'ai terminé.