question sur arduino mega

bonsoir a tous, j'ai une question sur l'arduino mega, je voulais savoir quel pin était désactiver si on utilisait la carte avec la lisaison série. jai déja utiliser une arduino diciemilia pour un projet en bts et sur la diciemilia il ne fallait pas utiliser les pin 0 et 1. je vous demande ceci pour savoir combien de pins etait disponible en digital et analogique car avec un amie on a l'intention de s'en prcurer une, quelques transistor, demultiplexeur, pour pouvoir gerer entièrement un réseau féroviaire miniature avec nos pc ^^.

Bonjour,

Les pins 0 et 1 ne sont pas désactivés, ils sont tout simplement utilisés pour la liaison série (USB). Ils peuvent donc servir comme n'importe quel autre pin "digital" du moment que tu n'as pas besoin de l'USB.
A noter aussi que les pins d'entrées analogiques peuvent êtres utilisés comme pins "digital".

Donc sur le Mega tout peut être utilisé comme "digital", même s'il faut garder les deux de l'USB. Par contre un de ses intérêts à mes yeux est qu'il a 3 autres paires de pins pouvant servir nativement de connexion série, mais bien sûr ceux-ci peuvent aussi servir de pins "digital" normaux !