Utilitaire pour le conception de circuit imprimer

Bonsoir a tous,
Suite a la recherche d'un utilitaire pour concevoir des circuits imprimer, je suis tomber sur le site de Bruno URBANI qui a créé TCI4.3 .
Vous pouvez faire du simple ou double face.
Créé vos propres gabarits
Utilitaire simple et sympa pour pas ce prendre la tête. XD

Voici le lien:

http://b.urbani.free.fr/

Fritzing permet aussi de faire ça.
C'est ce que j'avais prévu de faire avant qu'un membre de ce forum ne me propose de me faire le CI avec Eagle :wink:

Je me servais de TCI au début aussi car très simple. Mais je suis passé à wintypon qui constitue pour moi un excellent choix car à la fois simple et complet. Et puis j'aime pas Eagle :slight_smile:

moi, depuis que j'ai pris le temps de le prendre en main, je ne peu plus me passer de Kicad. comme quoi tous les gouts son dans la nature

Bonjour,

J’ai aussi utilisé qui Kicad mais pour moi être obligé de faire un circuit électrique pour générer le circuit imprimer, je trouvais ça galère.
Ce que je voulais c'était de passer de la platine d’essai à la réalisation du circuit imprimer directement, ce que j'ai trouvé dans TCI.
Si je trouve un peu de temps, j'essayerai Wintypon ou Eagle.

Mais TCI, pour moi c'est du vrai bonheur.

A+

Bonjour :slight_smile:

moi dans mon cas comme je ne fais pour l'instant que des circuits hyper-simples, j'utilise Cidess :

http://cidess.free.fr/index-fr.html

c'est gratuit et simple :wink:

J'ai fait mes premiers typons informatisés sur ISIS / ARES 1 (labcenter 1994, sous DOS), aujourd'hui je reste sur les mêmes en proteus 4.1, dernière version avant qu'il ne changent complètement l'interface qui est du 100% copie d'autocad... Un peu dur à la prise en main car les méthode de sélection / couper / coller... ne sont vraiment pas conventionnelles (le Ctrl+C / +V / +X n'existe pas), mais on s'y fait... Seul souci avec ARES qui a vraiment du mal à router en simple face et qui a tendance à passer en double face sans prévenir. toutes les mesures sont en 1/1000° de pouce, là aussi, il faut savoir calculer en anglosaxon... Ca fait plus de 15 ans que je joue avec, alors je pense maîtriser... L'avantage, c'est qu'on peut modifier le schéma tout en faisant le routage (ou l'inverse), les infos circulent de l'un à l'autre. La simulation est très simple et bien pratique (calculs de filtres, réponses fréquentielles, numérique), je n'ai pas encore testé la simulation de µP car les modèles s'arrêtent au 80C51...)

Bonsoir à tous,

Vu les échanges faits sur ce sujet, si une personne du forum ou un nouvel utilisateur Arduino cherche un utilitaire pour concevoir ses propres circuits imprimés, il aura une liste à tester pour trouver celui qui lui conviendra.

A bientôt. XD