Problème code AtTyni45

J'ai répondu un peu vite. Autant pour moi. L'ICSP laisse l'usage des pins MOSI, MISO et CLK comme entrée et comme sortie à condition de ne pas cabler directement dessus une charge ou une source qui empêche le programmateur de bouger les signaux. Il est donc possible de reprogrammer un Tiny par ICSP tout en ayant cablé un port série dessus.

Le connecteur ICSP n'a pas 8 broches mais 6 (les 4 SPI + l'alim).

En fait il n'y aucun rapport entre le core Arduino et le fait que la librairie Serial ne gère que l'USART. Rien ne t'empêche d'écrire une librairie qui prenne cela en considération. Moi je fais du Serial Software qui va aussi bien (surtout à 16Mhz).

De toute façon l'usage des librairies est très limité sur le Tiny à cause de la taille de la flash. Par exemple IRremote n'est pas utilisable et j'ai d'ailleurs mis à dispo dans "Projets finis" une réception RC5 sous interruption mais ultraconcise.

Dans tous les cas le core Tiny est intégré dans l'environnement Arduino sans avoir besoin de librairies particulières. Evidemment certaines librairies n'ont pas de sens sur un Tiny et c'est au développeur de prendre cela en considération. Egalement les librairies personnelles mises à dispo par certains ne prennent généralement pas en considération le core utilisé ou plutôt ne considère que la famille ATmega.

JLB