récupéré la valeur d’une pin de sortie

Bonjour,
Je suis débutant dans la programmation et l’utilisation des cartes arduino.
Mon souci et le suivant je voudrais récupéré la valeur d’une pin de sortie dans mon programme.
La sortie est une sortie pour un servo qui je voudrais convertir vers une sortie analogique (0 a 5 volts).
Sur ma carte Mega les sorties 2,3,4,5,6,7 sont pour 6 servo et les sorties de 8 a 13 sont pour analogique.
La sortie 2 (servo) je voudrais la convertir en sortie analogique 8.
Voici mon programme il fonctionne, mais avec des à-coups.
Quel un a une solution ou une idée à mon souci ???

Bien a vous, Charles

const int servo_pin[] = {2, 3, 4, 5, 6, 7}, servo_zero[6] = {1500, 1500, 1500, 1500, 1500, 1500}, servo_mult = 750;
double eb[6] = {0,0,0,0,0,0}, theta_s[6], servo_pos[6], ub[3], a, b, c;
char dataType;
Servo servo[6];
void setup()
{
Serial.begin(115200);
 for(int i = 0; i < 6; i++)
  {
    servo[i].attach(servo_pin[i]);
    servo[i].writeMicroseconds(servo_zero[i]);
  }
  delay(100);
}

void loop()
{
   unsigned long pulseLength1;
   pulseLength1 = constrain(pulseIn( (2), HIGH), 1000, 2000);
   int pulseLength = map(pulseLength1, 1000, 2000, 0, 255);

Bonjour,

J'ai un peu de mal à comprendre :
Dans ton programme, tu lis ce qui se trouve sur la pin 2 sur laquelle est branché un servo?

Merci de préciser

A+
Olivier

Bonjour
Dessole pour cette réponse tardive.
Le programme à l’origine est prévu pour des RCservo.
Personnellement je cherche une façon pour pouvoir convertir le signal servo vers une valeur analogique
pin 2 a 7 = sortie servo (const int servo_pin[] = {2, 3, 4, 5, 6, 7}) vers 6 valeur analogique
autrement dit
« va lire la valeur sur pin 2 est converti la vers une valeur analogique »
Bien a vous Charles

Bonjour,

J'ai pas tout compris mais en gros tu veut faire de la conversion numérique -> analogique ?
Mais dans ce cas là pourquoi lit tu sur une sortie ? Je comprend pas ...