[Résolu] Coloration syntaxique

Bonjour à tous,
Bien que non fondamental pour utiliser Arduino, j'aimerai en savoir un peu plus sur la coloration syntaxique utilisée dans "keywords.txt", à savoir :

  • qu'elles sont les règles et/ou usage dans ce domaine,
  • KEYWORD1, KEYWORD2, ..... (il y en a combien),
  • ces mots clefs sont-ils paramétrables ?
    J'ai fait une recherche sur le forum mais pas de réponses à mes interrogations.

Merci pour vos remarques éclairées 8)
Icare

Salut,

La réponse est sur la page Writing a Library for Arduino :

Each line has the name of the keyword, followed by a tab (not spaces), followed by the kind of keyword. Classes should be KEYWORD1 and are colored orange; functions should be KEYWORD2 and will be brown. You'll have to restart the Arduino environment to get it to recognize the new keywords.

Salut SesechXP

La réponse est sur la page Writing a Library for Arduino :

Each line has the name of the keyword, followed by a tab (not spaces), followed by the kind of keyword. Classes should be KEYWORD1 and are colored orange; functions should be KEYWORD2 and will be brown. You'll have to restart the Arduino environment to get it to recognize the new keywords.

J'avais effectivement vue ce passage, mais en consultant différentes bibliothèques j'ai également trouvé des KEYWORDS3 et KEYWORD4.
Ma question portait plus sur l'ensemble des possibilités de coloration syntaxique.
Icare

Tu as raison, j'ai vu d'autres mots clés : KEYWORD3, LITERAL1, LITERAL2, notamment ici : http://acsweb.ucsd.edu/~sbliven/2012/01/arduino-ide-keywords/
Par contre je ne trouve pas de documentation officielle là dessus...

Merci pour le lien, il me semble qu'il y ai des informations intéressantes sur ce blog. Je vais étudier tout cela et je vous ferais part des résultats
@+
Icare

Salut,

SesechXP:
Tu as raison, j'ai vu d'autres mots clés : KEYWORD3, LITERAL1, LITERAL2, notamment ici : http://acsweb.ucsd.edu/~sbliven/2012/01/arduino-ide-keywords/
Par contre je ne trouve pas de documentation officielle là dessus...

Regarde dans ../arduino/lib/keywords.txt tu auras la liste complète des mot clefs de coloration utilisable :wink:
Pour avoir une documentation dessus il faut allez voir dans le manuel de processing puisque l'ide utilise le même module de coloration.

Merci skywodd pour l'information, je vais voir tout cela de près !
Icare