Go Down

Topic: Installation led et gps voiture enfant 12v (Read 740 times) previous topic - next topic

Jo66200

Bonjour,

Je me présente je m'appel Jonathan ja suis professeur de maintenance nautique à Canet en Roussillon dans le sud de la France.

Pour l'anniversaire de mon fils ( le 13 mars) j'aimerais, si c'est possible, intégrer dans sa voiture 12v:

-Plusieurs led
-1 gps( uniquement pour l'interface tactile et le Bluetooth).

J'ai déjà en ma possession le gps (7pouces).

Mon idée est la suivante : cela se passe en 2 phases

Première phase :
- Plusieurs led (verte orange rouge) qui s'allument quelques secondes les unes à la suite des autres lorsqu'il met la clé de contact sur « on »
- le gps qui se lève ( idem alpha Roméo guilietta lorsqu'il met la clé sur « on » et se referme lorsqu'il met la clé sur « off« .

Deuxième phase :
Les mêmes led vu précédemment qui s'allument les unes à la suite des autres lorsqu'il appuie sur la pedale d'accélérateur ( à la manière d'un compte toute lumineux).
Pour info la pedale d'accelerateur est un simple interrupteur on/off et non un potentiomètre.

Pour l'installation led je comptais acheter un Arduino starter kit

Pour le gps une autre carte Arduino Uno avec un Shield moteur et un moteur pas a pas ainsi qu'un kit de pignons plastique

Un prof du lycée m'a dis qu'il serait peut être plus simple d'acheter une Arduino Mega plutôt d'acheter 2 carte uno. qu'en est-il?

Concernant mon expérience Arduino je suis débutant complet mais j'ai 3 mois devant moi !!!
Voilà mon projet. Est-il viable ? Est ce que ma liste est complète ou il manque des choses ?

Merci de votre retour.

J-M-L

Dec 31, 2017, 01:48 am Last Edit: Dec 31, 2017, 01:53 am by J-M-L
Bonsoir

Un seul arduino devrait amplement suffire à tout piloter (ça dépend du nombre de LED bien sûr et de leur type, mais si vous prenez des APA102 par exemple vous pouvez en avoir plein sans consommer plus de pins)