Go Down

Topic: Installation led et gps voiture enfant 12v (Read 1 time) previous topic - next topic

J-M-L

A quoi servent ces délais?

--------
corrigez votre post ci dessus et rajoutez les code tags autour du code:
[code] // votre code ici [/code].

ça doit ressembler à cela:
Code: [Select]
// votre code ici
(faites aussi ctrl-T (PC) or cmd-T (Mac) dans l'IDE avant de copier le code pour qu'il soit indenté correctement)

Please do not PM me for help,  others will benefit as well if you post your question publicly on the forums
Pas de messages privés SVP

Jo66200

Bonsoir,

Ces délais servent pour que le gps sorte après que le relai soit piloter mais cela x'est Dans l'idee ! Dans la réalité malgré ce délai le servo se met en route en même temps que le relai... pourquoi ? Je n'en ai aucune idée ... peut être pouvez vous m'orienter?

Jo66200

Bonsoir,

J'ai 2 questions à vous poser :

Je cherche à ralentir la vitesse du servo lors de son déplacement afin de le rendre plus long.

Je cherche également à commander le déplacement d'un servo soit par bouton poussoir soit par potentiomètre.
Est-ce que cela est permis par arduino ?

Merci de vos retours

Jo66200

Une âme charitable pour me venir en aide ?

J-M-L

Je cherche à ralentir la vitesse du servo lors de son déplacement afin de le rendre plus long.
.

Si vous voulez le ralentir, le plus simple est de faire des petits pas (micro steps) et de contrôler quand les commandes sont envoyées - plutôt que de le faire à la main, je vous recommande de regarder la librairie AccelStepper

Je cherche également à commander le déplacement d'un servo soit par bouton poussoir soit par potentiomètre.
Est-ce que cela est permis par arduino ?
Tout est permis, il suffit de le coder :)
(donc à un moment il faudra des spécifications fonctionnelles: ça veut dire quoi concrètement de "commander le déplacement d'un servo soit par bouton poussoir soit par potentiomètre"?

Please do not PM me for help,  others will benefit as well if you post your question publicly on the forums
Pas de messages privés SVP

Jo66200

Merci pour votre retours. Je vais essayer dès demain la librairie que vous m'avez indiqué pour ralentir le mouvement du servo contrôlant le déplacement du gps .

Concernant le déplacement exécuté soit par bouton poussoir ou potentiomètre. Je souhaite que lors d'un appui sur bouton poussoir les servos d'un pan tilt ce mettent en action.(actuellement je les ai Déjà programmé pour cela )
mais je souhaite en plus que lorsque j'utilise le joystick (type PS3) ( en enfonçant ce joystick  il prenne le pas sur le bouton poussoir et se déplace selon la position du joystick.
J'espere Avoir été plus clair dans mes explications.

Merci de votre aide.

Jo66200

Bonsoir,

Je reviens vers vous concernant un sou is que je rencontre sur l'utilisation d'un écran lcd 20x4.

Il m'est impossible de programmer la moindre écriture dessus ( j'ai pris pour modèle le montage présent dans le livre arduino du starter kit).

Et de plus lorsque je fait varier le contraste à l'aide d'un variateur il n'y a que la 1ère et 3ème ligne ou les rectangle apparaissent, alors que sur la seconde et 4ele ligne rien n'apparaît (Sur internet j'ai pu lire que cela se produisait lorsque l'ecran LCD ne s'initialisais pas correctement) Pouvez vous m'indiquer l'erreur que j'ai effectué.
Merci de vos retours.

Jo66200

Personne n'a d'indication à me transmettre ?

Go Up