Arduino vers Processing

Salut,

J'ai passé la moitié de ma journée à essayer d'envoyer un int à un sketch procesing via le port serie sans succès.

Aucun problème au niveau de la connexion serie entre l'arduino et processing. L'envoie d'un seul bite fonctionne, pareil pour le callResponse.

Par contre quand il s'agit de gérer un message de plusieurs bites, un int ou une chaine, je n'arrive pas à les récupérer à l'identique dans une variable du même type.

Dès que je lance le programme processing, les valeurs du serial monitor "s'affolent".

Quelque chose m'échappe mais je ne sais pas quoi.

Vous avez une idée ou un exemple ?

Moi j'ai tout appris ici (c'est très bien fait, bravo au créateur si il passe par là).
Il y a plusieurs sketches qui font cela, je crois que le principe est d'envoyer les données en utilisant serail.println(données), le "ln" fait aller à la ligne. De l'autre coté on stocke les données dans le buffer jusqu'a ce qu'il y ai passage à la ligne.
je ne sais pas si je suis très clair? le site monclubelec t'aidera sans doute beaucoup.

Merci pour le lien, le site est super bien fait.

Ca marche sans problème maintenant, l'une de mes erreurs était que j'ouvrais le terminal arduino en même temps que le programme processing.