Lire 'fan' RPM connection

Bonjour, comme je l'ai indique dans un post précédent, je suis en train de réaliser une régulation de débit
j'ai reçu mon débitmètre électronique et l'adaptateur de fréquence, et la sortie est soit en 12VDC soit "fan' RPM connection et je ne sais pas laquelle des 2 sorties utiliser!
Est ce des sorties exploitables ? quels branchements utiliser ?
merci d'avance

victot_fradet:
Bonjour, comme je l'ai indique dans un post précédent, je suis en train de réaliser une régulation de débit
j'ai reçu mon débitmètre électronique et l'adaptateur de fréquence, et la sortie est soit en 12VDC soit "fan' RPM connection et je ne sais pas laquelle des 2 sorties utiliser!
Est ce des sorties exploitables ? quels branchements utiliser ?
merci d'avance

bonsoir
puisque tu demarre un nouveau topic
la bonne demarche est donc de fournir tous les liens concernant ta question ici :grin:
lien(s) photos vers ton capteur ? 8)

Voici une photo de la notice y représentant le débitmètre et l'adaptateur de fréquence :smiley:
Dans un poste précédent, quelqu'un m'a dit que l'adaptateur d'impédance n'était pas indispensable, est ce que la connection 12VDC est utilisable ?
Merci :slight_smile:

Salut,

Si je comprends bien, il s'agit là d'un débimetre utilisé à la base pour du "water cooling". Le +12v n'est pas une sortie, mais l'alimentation du module. Le signal représentant ton débit doit se situer sur le connecteur indiqué "Fan RPM connection".

À mon avis, ton capteur renvoie un signal semblable à celui présent sur la broche de comptage des RPM d'un ventilateur de PC. Certainement un "bête" signal carré.

À ta place, j'attacherais une interruption sur les fronts montant présents sur la broche recevant le signal, et je compterai le temps qui les sépare. Tu devra certainement faire des tests en ayant connaissance du débit pour en tirer quelque chose.

À plus,

N.

Mais dans ce cas ou brancher la sortie fan RPM sur la carte arduino ?
Je ne vois aucun branchement correspondant a la fiche ...

Tu devras couper ce connecteur et mettre un peu les mains à la pâte :slight_smile:

J'ai pense a ça mais je te cache pas que 'avais peur du coté irréversible de la manip :grin:

Si jamais je le fait qu'est ce que je dois faire exactement ? :stuck_out_tongue:

victot_fradet:
Si jamais je le fait qu'est ce que je dois faire exactement ? :stuck_out_tongue:

bonjour
peux tu faire un scan plus precis de la doc et des photos plus precises de l'equipement ?
sur la photo de doc que tu a faite :

  • elle n'est pas complete/entiere
    -des inscriptions sont illisibles (pliure du papier)