Nokia LCD 5110 Arduino

Bonjours,

Élève en terminale Scientifique sciences de l'ingénieur
J'aurais besoin d'aide pour le programme de mon projet,

Sur l'afficheur Nokia 5110, je souhaiterais afficher une variable sur l'afficheur mais ne je peux par pour le moment avec l'appel LcdString("Nokia 5110")

#include <IRremote.h>
#include <LCD5110.h>

int RECV_PIN = 2;

IRrecv irrecv(RECV_PIN);
decode_results results;

void setup()
{
LcdInitialise();
LcdClear();
Serial.begin(9600);
irrecv.enableIRIn(); // Start the receiver

}

void loop(void) {
if (irrecv.decode(&results)) {
Serial.println(results.value, HEX);
irrecv.resume(); // Receive the next value
gotoXY(7,1);
LcdString("Projet TSI");

}
}

Bonjour,

Voir la fonction sprintf().

Serais t'il possible d'avoir plus de détail.
ainsi que quelle autres méthode pour afficher quelque chose a l'écran existe.
Merci par avance

Bonjour,

Tu peut utiliser cette librarie : Electronics - Henning Karlsen

elle viens d'être mise a jour il y a seulement quelques jours(grâce a moi ?).

existe t'il une autres solution pour remplacer le LcdString

J'explique mon problème, le but de mon projet est des recevoir des information en infra rouge, puis ma carte arduino est censé m'afficher sur l'écran les donné reçu.

Bonjour,
Je suis comme mon petit camarade du dessus qui souhaitent faire un print d'une variable avec un 5110.
Dans mon cas, je souhaite afficher une latitude et une longitude obtenue avec mon mini gps. (nano + ultimate Gps Breakout)
l'écran Nokia serait parfait pour cela. mais je suis assez nul et après plusieurs heures de recherches je cale.
J'ai donc une variable "GPS.latitude" et une autre GPS.longitude à afficher sous un LcdString ("Latitude:"); et ("Longitude:");
Quelle formule a employer dans ce cas.
Merci pour toute aide
Ps: Standby, j'ai téléchargé votre librairie, bien joué avec, en vain !!!!

Regarde du côté de sprintf() :wink:

Bonjour,
skywodd, je suis un bon vieux débutant de 66 ans et si je demande de l'aide je souhaiterai avoir autre chose qu'une phrase sibylline qui ne m'apporte rien et que j'ai déjà lu en haut de ce post.
Cela serait donc plus sympa si tu mettais un exemple en reprenant mes termes dans le langage Arduino afin que je me remette a faire des essais avec courage et espoir !!
Merci donc et au plaisir de te lire sous peu.

C'est une fonction standard de la libc, ce n'est pas une fonction "arduino" :wink:

Voici quelques exemples de code (printf et sprintf ont le même comportement, sauf que printf() affiche directement le résultat au lieu de le placer dans une char[]) :
http://www.siteduzero.com/informatique/tutoriels/apprenez-a-programmer-en-c/afficher-le-contenu-d-une-variable-1

Et la doc :
http://www.hscripts.com/tutorials/cpp/io-functions/sprintf-function.php

Bon, j'ai abandonné !!! Peut être trop compliqué pour moi. Manifestement je ne suis pas le seul !!!
Mais j'ai trouvé un autre moyen suite à la lecture de ce site.
Une routine Nokia 5110 qui permet d'afficher des "float" à l'écran en toute simplicité et ça marche.

J'ai imbriqué le tout sur mon programme micro GPS et après qq essais .................... Hourra !!!
Bien content.
Merci pour cette aide.

chris4775:
Bon, j'ai abandonné !!! Peut être trop compliqué pour moi. Manifestement je ne suis pas le seul !!!
Mais j'ai trouvé un autre moyen suite à la lecture de ce site.
Une routine Nokia 5110 qui permet d'afficher des "float" à l'écran en toute simplicité et ça marche.

Adafruit PCD8544 LCD library

J'ai imbriqué le tout sur mon programme micro GPS et après qq essais .................... Hourra !!!
Bien content.
Merci pour cette aide.

Avec la library de Monsieur Henning c'est aussi possible, il suffisait juste d'utilisé la bonne fonction qui est printNumF(XX,XX,xx) pour les flottants, printNumI() pour les integers.

Un manuel est fourni avec library, il ne faut pas le négligé.