Présentez vous ici

Bonjour,

Je m'appelle Jens, je suis Allemand (veuillez excuser mon français… 8)) vie a Grenoble, travaille dans la Loire, 50 ans (depuis peu) mais toujours jeune, marié depuis 23 ans, et toujours amoureux), deux enfants, un fox terrier, un chat.

J'ai fait un apprentissage de 3,5 ans d’Outilleur en Allemagne (Hambourg), et un jour mon boss ma demander d’aller dans notre société en France, pour la réorganiser. Mon argument que je connaissais pas un seul mot de français était rejeté avec la phrase : « Pas grave, il y a des cours de français ! ».

« Pour 1 an, maximum 2 », et ça fait maintenant 25 ans (avec interruption dans d’autre pays) que ça dure…. Entre temps je suis le directeur de cette PME de découpage de haute précision pour l’électronique. (Non, les PDIP28 pour les ATmega 328 ne sont pas produit chez nous en France mais par mes collègues en Chine, mais sinon on fabrique une grosse partie des leadframes encore utilisé en Europe (ST, Infineon, Epcos, Micronas, Vishay, Zetex, etc…), ca. 1,5-2 Mrd de pcs par an).

Malgré que je travail pour et avec les grandes du semi-conducteur depuis plus que 30 ans, je joue avec l’électronique seulement depuis un an, quand j’ai cherché à bricoler un déclencheur pour mon appareil photo pour faire des photos des goutes d’eau, et voila, je suis tombé sur l’Arduino, que j’adore, pour sa simplicité, pour le concept et la philosophie qui est derrière.

Actuellement je « travail » sur une alimentation de labo (vieux alim d’ordinateur, avec limitateur de courant réglable pour 3.3V, 5V et 12V), un réveil programmable avec trois alarmes différentes programmable pour chaque jour de la semaine) et un contrôleur automatique à monter derrière les presses.

Mon approche est toujours le même : d’abord le prototype avec l’Arduino, et quand ça marche à peu prés, je réalise le projet en stand-alone.

1 Like