interfaçage avec processing: problème d'instanciation de l'objet Arduino[résolu]

Salut les Arduino,

Après deux jours de recherche acharné j'ai réussie a installer processing: http://processing.org/
et la librairie qui va avec:
processing permet de coupler un display à arduino dans lequel ont peut, entre autre, dessiner.
Le processus d'interfaçage de processing avec arduino peut fonctionner dans les deux sens:
-Le board envoie des données que processing peut représenter sous la forme voulue.
-On interagit avec processing afin de contrôler le board.

J'ai réussie a connecter le board et processing grâce a la connection série avec un potentiomètre qui quand on tourne le bouton fait grandir ou rétrécir un cercle dans le display de processing.

Mais processing permet de contrôler directement le board grâce a un objet Arduino qui implémente les fonctions de base:
-digitalWrite(),
-digitalRead(),
-analogRead(),
-analogWrite(),
etc...
Brefs après mon succès d'envoie de donner du board vers processing, j'ai implémenter une interface graphique représentant 34 LED de même couleurs (4rouge, 4vert et 4bleu) ce qui m'a pris la journée,car l'on peut faire fonctionner processing sans connection au board (Pratique pour développer un GUI), permettant d'allumer une|des LED avec un simple clique, et en fin de compte j'ai essayer de mettre la touche finale et donc tenter d'instancier un objet Arduino afin de contrôler le board ce qui n'a pas marcher malheureusement.

J'ai donc essayer un script plus simple comme expliquer sur le Arduino Playground - Processing du site:

import processing.serial.*;
import cc.arduino.*;

Arduino arduino;
int ledPin = 13;

void setup()
{
  //println(Arduino.list()); //cette ligne fonctionne
  arduino = new Arduino(this, Arduino.list()[0], 57600); // le problème a été identifier ici. 
  arduino.pinMode(ledPin, Arduino.OUTPUT);
}

void draw()
{
  arduino.digitalWrite(ledPin, Arduino.HIGH);
  delay(1000);
  arduino.digitalWrite(ledPin, Arduino.LOW);
  delay(1000);
}

J'obtiens un traceback java dont je ne comprend pratiquement rien qui me dit qu'il y a un problème avec l'instanciation de l'objet arduino.
Quelque chose avec quelque chose comme serialProxy...???

Dommage car l'idée d'interfacer arduino avec mon PC me plaît et il reste la solution de secours d'implémenter les HIGH|LOW des LED grâce a la connexion série de avec processing qui elle fonctionne.

Toute solution est la bienvenue, merci pour vos réponses.

Edit de Jean-François : rien à voir avec les tutos et les cours.... la prochaine fois fais attention dans quelle rubrique tu postes.
Sujet déplacé dans la bonne section.

Merci pour m'avoir corriger, je suis nouveau sur le forum et j'espère que mon prochain poste le sera dans la bonne catégorie: Arduino Forum :: International :: Français

Bon comme personne se manifeste:
je vais être plus précis.
J'ai récupérer le traceback du sketch (On dit sketch aussi pour du processing ?) suivant:

import processing.serial.*;

import cc.arduino.*;

Arduino arduino;


void setup() {
  arduino = new Arduino(this, "/dev/ttyACM0", 57600);

  arduino.pinMode(2, Arduino.OUTPUT);
}

void draw() {
  arduino.digitalWrite(2,Arduino.HIGH) ;
}

J'obtiens le traceback suivant:

Exception in thread "Animation Thread" java.lang.IllegalAccessError: tried to access class processing.core.PApplet$RegisteredMethods from class cc.arduino.Arduino$SerialProxy
at cc.arduino.Arduino$SerialProxy.(Arduino.java:119)
at cc.arduino.Arduino.(Arduino.java:168)
at tests.setup(tests.java:28)
at processing.core.PApplet.handleDraw(PApplet.java:2280)
at processing.core.PGraphicsJava2D.requestDraw(PGraphicsJava2D.java:243)
at processing.core.PApplet.run(PApplet.java:2176)
at java.lang.Thread.run(Thread.java:679)

Et comme le java semble être le langage le plus utiliser: Programmation et langages de programmation applicatifs : Actualités, cours, tutoriels, sources, outils, livres, FAQ, forum
Si quelqu'un pourrait me l'expliquer sa serai sympa.

Merci pour vos réponses éclairés.

Il existe un fork qui corrige le problème: