[débutant] Connecteur pour une prise "remote" d'un appareil photo Dynax 5D

Bonjour,

Et d'abord veuillez m'excuser si ma question est triviale, mais je suis totalement débutant et avec Arduino et en électronique en général.

J'aimerais arriver à contrôler un appareil photo numérique (Konica Minolta Dynax 5D) avec un Arduino. A priori ça devrait être possible, j'ai trouvé en ligne des explications du fonctionnement des différents "pins" de la prise et même des petits programmes d'exemple. Mon problème est d'ordre pratique : je ne sais pas comment connecter la prise de l'appareil à des câbles permettant de la relier à l'Arduino.

La prise est toute bête et ressemble à ça :

source

De manière générale, quel type de matériel ou accessoire utilisez-vous pour connecter un Arduino à une prise ou branchement si vous n'avez pas l'adaptateur correspondant ?

Merci d'avance,

Julien

Quel est l'écartement des pinoches ? le diamètre de celles-ci ?
Si par chance elles sont écratées d'un pas (2.54mm) et que le diamètre convient, tu peux toujours tenter avec des supports tulipes en barette

Il faudra souder des fils côté male et isoler, mais en branchant avec précaution, ça peut marcher

D'autres connecteurs peuvent fonctionner, car ils sont vendus explosés. Ceux-ci par exemple

A priori l'écartement est inférieur à 2,54mm, donc je vais plutôt partir vers des connecteurs "explosés".

Un grnad merci pour les conseils et les liens !

Bonjour,

En fait en fouillant dans les liens que tu as envoyé "juba" il y a la réponse,
"belibeli" l'auteur du post initial dit qu'il utilise une prise de "carte son de pc" dans son post sur un forum espagnol
http://www.ojodigital.com/foro/brico-tuning/70910-control-remoto-inalambrico-km-7d.html#post800897

il doit retailler un peu le plastique au cutter mais l’écartement des pins a l'air bon

Lionel