L'alimentation et l'arduino

perso pour mes arduino standalone qui consomme pas trop
je tape dans les petites batteries lipo 2S ( 7.4V )
le régulateur fait son boulot et te sort bien le 5V nécessaire
on en trouve de toutes les capacités et de toutes les tailles sur la bay

Tu me conseillerais quoi dans ce cas comme pile ? Il me faut absolument une petite source d'énergie ( en terme d'encombrement ).
Sans détail sur le montage (consomation mesurée ou schéma+code, quels afficheurs 7 segments ? ), sans information sur l'autonomie minimale à assure impossible de répondre.

J'ai envie de répondre Arduino Mini Pro V3 + batterie lithium 3,7V 850 mAH sans avancer de valeur d'autonomie !!
http://snootlab.com/sparkfun/300-batterie-polymer-lithium-ion-37v-850mah.html

En optant pour un affichage 7 segments (sans doute à Leds) ça complique la donne côté autonomie + miniaturisation !!

Bonsoir,

Alors voici le lien de l'écran : 7-Segment Display - 4-Digit (Blue) - COM-09481 - SparkFun Electronics
C'est un petit écran. 20mA en conso pour 3,5V.

Tu en penses quoi ? Je dois rester sur un PRO MINI et tu me conseillerais quoi comme pile ? Ou je pars sur le MINI ? même question tu penses qu'il faut que je prenne quoi comme pile ?

Merci

Quitte à etre un peu catégorique je dirais que le 'cahier des charges' n'a pas de solution :

  1. afficheur convenant pour une application alimentée sur secteur en raison du courant nécessaire : une bonne centaine de mA pour un "8", 20mA c'est le courant maxi pour un seul segment. L'affichage étant multiplexé (un seul afficheur à la fois) il faut envoyé un courant proche du maxi admissible pour voir quelquechose.
  2. montage sous 5V pour assurer les 3,4V sur les segments de cet afficheur LED

montage autonome miniature alimenté par pile ou petite batterie => petit afficheur LCD.

Et dans les dimensions de l'écran que j'ai présenté, j'ai rien trouvé d'autre.

Il doit bien avoir une solution pour alimenter cette écran avec l'arduino sous alimentation embarquée ? J'ai du mal à croire ( ou je le souhaite pas ^^ ) qu'il n'existe pas de possibilité =(

Menthalo:
Et dans les dimensions de l'écran que j'ai présenté, j'ai rien trouvé d'autre.

Il doit bien avoir une solution pour alimenter cette écran avec l'arduino sous alimentation embarquée ? J'ai du mal à croire ( ou je le souhaite pas ^^ ) qu'il n'existe pas de possibilité =(

bonsoir
je suis de l'avis de Al1
compte tenu du "cahier des charges alim " un 4 7segments led ne convient pas

De toute façon il faut bien comprendre une chose, tout doit être cohérent. Il faut déjà que du côté du contrôleur ça soit OK niveau conso, si tu t'en sers 20 min par jour et que tu le mets en sommeil, ça peut passer pour une soixantaine d'heure avec une 200mAh. Maintenant déjà si ça ça te va pas c'est pas la peine d'aller plus loin, il faudra trouver autre chose (secteur, panneau solaire ...). Après pour l'affichage il y a les écran à cristaux liquides dans ce genre la : Lien ça consomme rien ces machins.

L'autonomie me conviens amplement. Je ferais en sorte d'avoir les piles à porté pour pouvoir les changer régulièrement.

Sur ce point c'est parfait. Je te remercie.

Tu as raison il vaut mieux procédé par étape et élimination.

Pour les afficheur 7segements LED, bien entendu que sa me conviens tres bien. Si j'avais choisi les autres s'étaient pour une raison d'emconbrement et surtout du nombre de broche à brancher.

J'ai 3 entrées et 3 sorties. En prenant un LCD j'avais pas assez de pin libre pour le reste. Je rappelle que je suis sur un ARDUINO ( PRO ) MINI. Et bien sur toujours le même probleme la taille de cette écran doit être similaire à l'écran de mon lien précedent.

Donc toujours par élimination, si je prends un PRO MINI, je peux utiliser 1 pile 3V ? Dans le cas ou je prends pas en compte l'écran.

Dans le cas ou je prends un écran, mon probleme sera un manque de mAh ou de tension ? ( peut être les 2 :* )

Encore merci pour votre aide, piouf je sais pas se que j'aurais fait sans vous les gars, un grand grand merci pour votre aide et votre patience

Si tu utilises le genre d'écran que j'ai linké, leur conso est tout simplement négligeable devant celle du micro controleur. Voici le résultat d'un MSP430 + ce genre d'écran : Launchpad Takes Ultra Low Power To The Extreme | Hackaday

Oui mais trop de pin à connecter sur l'arduino. Si je le cable il me reste presque plus de place :confused:

Mais t'as quoi d'autre dessus ?

Un ecran
deux potards
Un buzzer
une led
une sonde CTN

je viens de croiser ca

ca peut surement t’intéresser vu la taille et la capacité

Hmmmm interessant :wink: Merci

Bin ton écran tu peux le gérer via des PCF8574 alors, et du coup y'a largement la place pour le reste :wink:

oui mais pas la place pour mettre cette carte^^

Bon de toute maniere, j'ai dû faire mon choix et avancer :smiley:

J'ai donc acheté l'arduino pro mini, j'ai pour le moment 2 pile 3V lithium. J'ai acheté 2 potards 50k la sonde CTN 50k, l'écran que j'avais link plus haut, une led RGB et un buzzer 6V.

Pour le moment j'espere seulement que j'arriverais à faire tout fonctionner, même si l'écran s'allume tres faiblement.

En terme de petits composants du genre diode, resistance, etc etc ... Avez vous une idée de se que j'aurais besoin ? Je suis vraiment vraiment novice en électronique. Encore désolé pour cette tres failble connaissance

Bin au moins une résistance 50k pour la CTN (mais pourquoi diable une 50k ??), une résistance pour la RGB et le buzzer ça dépend s'il a l’électronique intégrée ou pas. Sinon il faut un petit transi et des résistances.

Et bien parcequ'on m'a montré une CTN 50k connaissant rien sur le sujet ( a part mes recherches perso pas tres élaboré ), je me base sur ce point de vue ^^

Je vais faire une réponse en te montrant exactement ce que j'aurais acheté sans ton avis. Si tu pourras me guider pour que je puisse acheter tout se qu'il faut.

Merci de mon confirmer :slight_smile:

En fait je savais même pas que ça existait des 50k xD d'habitude c'est 1k ou 10k