arduino leonardo / uno R3

arduino sur m32u4 -> mauvaise idée (déja teensyduino trés aboutit, plein de hardware, ...)

Qu'elle soit issue de Teensy (pionière) , de l'équipe Arduino (à la bourre), développée de manière collaborative comme vinciDuino (mon choix) je trouve qu'il y a aussi la place pour une carte 8 bits à mega32u au format physique UNO (avec des trous pour colonnettes de fixation bien dégagées :wink: ). L'association directe avec les shields existants est intéressante pour de nombreux utilisateurs. Pour d'autres utilisateurs les cartes aux formats breakout sont préférables... Perso : je veux les 2 !!

Ce n'est pas un 'grand bond en avant' , mais juste une sorte de 'UNO ++' donnant accès , grâce a des périphériques intégrés supplémentaires ou améliorés par rapport au Mega328 (USB, PLL, Timer HS, ADC a entrée différentielle...) a des sketches supplémentaires.... a un cout un peu réduit.

SAM7 : OK.... mais le portage des librairies demandra du temps et sans un vaste patrimoine de librairies ça ne décollera pas beaucoup plus vite que les Chipkit, Pinguino....
Sur le papier toutes ces cartes ARM ou MIPS sont excitantes, les prix 'renversants'....vient ensuite la constatation d'un cercle vicieux : peu de libs, petites communautés, peu de contributions, peu d''évolution.... Il faut pouvoir atteindre une 'masse critique' pour que le systéme s'amorce comme ce fut le cas pour le "phénomène" Arduino....