centrale de controle thermique

bonjour,

je souhaiterais savoir quelle base je puis utiliser afin de construire un automatisme de captage de données (monoxyde de carbone, humidité de l'air, température (*2), ) avec réception en ligne des données

cordialement

Bonjour,

Ce qui me semble dimensionnant est l'aspect "réception en ligne des données".
Tu as une idée ou une préférence ? Filaire ? Radio (Zigbee, Wifi,...) ?
Qu'y aura-t-il à l'autre bout de la ligne ?

bonjour,

merci pour ton intérêt

j'aimerais pouvoir recevoir les infos par WIFI si possible via une interrogation à ,distance
cela permettrait de diminuer considérablement les coûts connexes du projet qui consiste à recevoir à distance des données; ces données servant à analyser dans le cas précis la bonne mise en place des matériaux dans le cadre d'une rénovation thermique

cordialement

Dans ce cas le GPRS ne serait-il pas une meilleure solution ? Pas dépendant d'internet ainsi.

Sinon mauvais section ...

Peux-tu nous en dire plus sur ton architecture ? Par exemple, le "à distance", c'est plusieurs kilomètres ou bien tu seras quand même dans la maison ?
Tes capteurs seront groupés ou non ?

Dans le cas le plus "éclaté", tu peux imaginer par exemple:

  • toi, qui communique à distance (plusieurs kilomètres) via Internet (ou GPRS effectivement) avec un boitier central qui se trouve dans la maison
  • à l'intérieur de la maison, le boitier central possèdera donc une connexion Internet (liaison Wifi ou Ethernet pour se connecter à la "Box", qui devra donc rester allumée en permanence) ou bien un module GPRS (qui rend donc ce boîtier beaucoup plus autonome)
  • le boîtier central communiquera également avec des différents capteurs avec un mode qui peut être différent (Zigbee ou autre) en fonction de l'éloignement avec le boîtier central, l'épaisseur des murs,...)