Logiciel dessin de carte miniature

Bonjour,

Je suis en train de travailler sur une carte et j'aimerai maintenant la dessiner. J'ai placé dessus un Atmega328P MU qui à l'avantage d'être extrêmement petit, le problème c est que je suis incapable de trouver un logiciel qui soit capable de router des pistes si petites... (à titre indicatif, le MU est un carré de 5mm de coté avec 8 pistes pas coté!!)
Certains logiciels électroniques permettent de dessiner des composants de cette taille... mais quand le routage arrive je me retrouve bloqué (wintypon par exemple)

La plupart des boards ont aujourd'hui des composants CMS miniature... il doit bien y avoir quelques logiciels :~

Bref, si vous connaissez quelques chose, n'hésitez pas ça m'aiderai beaucoup!!

Merci d'avance

Bonjour

Kicad et libre.
Cordialement

Je fais tous mes routages avec Photoshop.... un travail de fou, mais au moins j'ai exactement ce que je veux.

Routage sous photoshop :fearful: bonjour la galère ...

Qui a dit bargeot ? XD

J'ose même pas imaginer les empreintes ... holala le travail de fou ...

Même fait du double face comme ça.... :sweat_smile:

Je vois bien la galère pour dessiner l'empreinte d'un cms avec un petit via diamètre .8mm (fufufufu)
Mais pourquoi !? pourquoi !? quand il existe des logiciel comme kicad ou proteus (ou orcad :roll_eyes: ... quoi que pour celui là photoshop serait plus pratique ...)

Edit: Je viens de me rendre compte d'un truc fritzing fait le routage de cms aussi mais ça ma pas l'air très propre :~

Bah... disons que si dans le lot de trucs que je fais ce n'est pas "assisté" par un ordi et que c'est moi qui décide absolument de tous les paramètres... ça me permet de me faire plaisir... comme une sorte de nostalgie du temps ou je faisais encore du dessin technique au tire-lignes. XD

Bonsoir,

sous Eagle (de Cadsoft pas libre mais gratuit suivant utilisation sous mac/linux/win jusqu'à une certaine taille de plaque et nombre de couches) le composant Mega8-MI de la librairie Atmel est compatible pin to pin et semble être de la bonne taille,
rien ne devrait empêcher de le router.

Lionel

Moi je suis fan de wintypon (il y a une version de démo gratuite il me semble) et je suis quasiment certain qu'il peut router aussi fin.

Sinon oué, Jean-François est un taré xD

Pourquoi ne pas utiliser Eagle ?
il est gratuit pour une utilisation avec un routage limité à une taille Europe (100 x 80 mm)
http://www.cadsoft.de/freeware.htm

En fait c est en effet possible sous wintypon, une histoire de réduction d'échelle que je ne connaissai pas : s

En tout cas ce post m'aura donné plein de nouvelles idées, merci beaucoup :slight_smile:

PS: total respect pour le routage double face photoshop