Quartz à télécommande

Bonjour,

Je souhaiterai installer un quartz a télécommande sur arduino pour recevoir les données d'une télécommande émettant à 27Mhz (26.995Mhz), ce serait un recepteur comme cela: HPI Racing Europe - HPI Remote Control - Paris Hotelreservierung (le gros en noir).
Pensez-vous que c'est possible et si oui avez vous des tutorials pour réaliser ce montage?

Merci d'avance,
Antoine

ao29:
Bonjour,

Je souhaiterai installer un quartz a télécommande sur arduino pour recevoir les données d'une télécommande émettant à 27Mhz (26.995Mhz), ce serait un recepteur comme cela: HPI Racing Europe - HPI Remote Control - Paris Hotelreservierung (le gros en noir).
Pensez-vous que c'est possible et si oui avez vous des tutorials pour réaliser ce montage?

Merci d'avance,
Antoine

bonjour
ça ne fonctionnera pas
un quartz n'est qu'un composant, ce qu'il faut pour utiliser cette "frequence" avec un arduino est un recepteur accordé sur cette frequence

ça par exemple sur le site

Ok merci, mais vous pensez pas qu'il y aurait un montage possible compatible avec arduino du même type que ce récepteur?
Autrement est-ce qu'il y aurait une autre methode pour recevoir du 27Mhz?

ao29:
Ok merci, mais vous pensez pas qu'il y aurait un montage possible compatible avec arduino du même type que ce récepteur?
Autrement est-ce qu'il y aurait une autre methode pour recevoir du 27Mhz?

pour recevoir et surtout demoduler "une frequence" il faut un recepteur adapté à la bande de frequence et au mode de modulation.
ce n'est pas la fonction d'un arduino , traiter les infos "demodulés eventuellement oui, mais pas être un vrai récepteur/demodulateur dans cette gamme.

ok merci donc je pourrai pas utiliser arduino si je veux utiliser ma télécommande de 27Mhz.

ao29:
ok merci donc je pourrai pas utiliser arduino si je veux utiliser ma télécommande de 27Mhz.

En tout cas pas tout seul avec juste le quartz présenté dans l’ouverture de ton topic ! :grin:

Tu n'as pas le récepteur avec ta télécommande ?

non, je dois en acheter un nouveau car ma télécommande vient d'un avion que j'ai perdu et j'ai donc perdu le récepteur en même temps.