[Phase 3 : mise en forme] Des catégories pour le forum

Si effectivement le forum ressemble à ce qu'on voudrait, il faudra faire un peu de ménage... seul je vois mal comment je vais faire :fearful:.

Il faudrait organiser un pool pour rechercher les sujets et éventuellement me les signaler afin que j'édite les titres et que je les déplace.... ça va prendre trois plombes :grin:

Jean-François:

mail de Massimo Banzi:
Good :slight_smile:

Let's do it.

I'm travelling this week but by the 9 of march we should have the new sub forums.

Thanks!

M

YEA \o/

Jean-François:
Yes.... t'as fait brûler combien de cierges ?

J'ai passé tout le stock de chandelle vierge :grin:
(J'adord faire des phrases à double sens :P)

skywodd:
J'adord faire des phrases à double sens :stuck_out_tongue:

Ya toujours un aller et un retour XD

Yep!

Yiiiiihaaaaa!!! :smiley:

FELICITATIONS A TOUS !!!

@+

Zoroastre.

PS : On passe quand à la phase 4, çà commence à m'éclaaaaaater mon colonel !!!

Merci à toi pour la rédaction de nos doléances :wink: .

Content que ça avance. :open_mouth:

Jean-François:
Si effectivement le forum ressemble à ce qu'on voudrait, il faudra faire un peu de ménage... seul je vois mal comment je vais faire :fearful:.

Il faudrait organiser un pool pour rechercher les sujets et éventuellement me les signaler afin que j'édite les titres et que je les déplace.... ça va prendre trois plombes :grin:

Un premier tris peut vite être fait selon le nombres de vue ou le nombre de postes d'un sujet ?

Yep!

Trier les sujets par le nombre de vue ou de lecture/ecriture n'est peut être pas trés representatif du contenu en soi. Certaines questions trés judicieuses n'ont quelquefois q'une ou deux réponses tout aussi judicieuse voire trés astucieuse :wink:

Il faudrait déjà éliminer les sujets qui n'ont pas eu de réponse du tout dans un premier temps.
Les doublons sont aussi à éliminer, plus difficile à repérer dans l'ensemble, ils sont nombreux et ont de multiples formes et redondances.

J'opterais plutôt pour une chasse aux trésors, aux merveilles que nous proposerons à notre modo préferé pour validation. Si dans le lot, il y a des sujets à supprimer, ils apparaitront tout naturellement dans nos recherches.

Il faut aussi penser qu'il nous faudra établir un style, une forme, une présentation commune aux divers tutoriaux, cours et autres hacks. Avec les pré-requis évidents, sans que cela soit trop lourd, pas de fautes d'orthographes, sommaire ou pas sommaire, descriptions claires et précises des élements, etc.

Dans notre retour vers le passé, nous devrons prendre en compte la faq, les cours et les tutos dans son ensemble, rechercher les sujets paresseux est fatiguant.

Mais avant de remplir les categories, il faut que le cahier des charges soit claire et concis, j'insiste. Sinon, ce sera le foutoir, tel tuto sera bien écrit, tel autre sera illisible et devra être ré-ecrit.
Le rôle de Jean-François doit se contenter de valider, proposer des corrections ou réfuter le travail des rédacteurs. Je serais d'ailleurs d'avis que les categories soient completement sous le couvert de notre modo et demeure quelques temps hermétique, juste le temps de mettre en place le règlement géneral et les règles d'écriture.

@+

Zoroastre.

zoroastre:
Trier les sujets par le nombre de vue ou de lecture/ecriture n'est peut être pas trés representatif du contenu en soi. Certaines questions trés judicieuses n'ont quelquefois q'une ou deux réponses tout aussi judicieuse voire trés astucieuse :wink:

Je parlais bien sur d'un premier tri, histoire de dégrossir un petit peux le travail sur des sujets représentant le plus d’intérêt de la part des visiteurs.
Après c'est la fouille longue et minutieuse parmi les plus de 1400 sujets . :disappointed_relieved: :grin:
Je pense à un truc, les sujets ayant une incompatibilité avec le core arduino 1.0 seront t'il encore intéressant, obsolète ?

zoroastre:
Il faudrait déjà éliminer les sujets qui n'ont pas eu de réponse du tout dans un premier temps.
Les doublons sont aussi à éliminer, plus difficile à repérer dans l'ensemble, ils sont nombreux et ont de multiples formes et redondances.

Elimination radicale (d'un côté ça faciliterais la recherche ]:smiley: :P) ou juste ignoré ?

zoroastre:
Il faut aussi penser qu'il nous faudra établir un style, une forme, une présentation commune aux divers tutoriaux, cours et autres hacks. Avec les pré-requis évidents, sans que cela soit trop lourd, pas de fautes d'orthographes, sommaire ou pas sommaire, descriptions claires et précises des élements, etc.

Ce qui me plairait bien pour les cours et tutoriel c'est définir un niveau accessible au débutant et non initié un peux comme sur le site du zero.

zoroastre:
Mais avant de remplir les categories, il faut que le cahier des charges soit claire et concis, j'insiste. Sinon, ce sera le foutoir, tel tuto sera bien écrit, tel autre sera illisible et devra être ré-ecrit.

En fait il faudrait qu’un tutoriel par exemple soit d'abord soumis à validation avant d'entré dans la catégorie tuto (verrouillé au nouveau post) comme ça se fait sur de nombreux forums.

zoroastre:
Je serais d'ailleurs d'avis que les categories soient completement sous le couvert de notre modo et demeure quelques temps hermétique, juste le temps de mettre en place le règlement géneral et les règles d'écriture.

Ça c'est clair sinon J-F en perdra ses trois roues. :grin:

I'm travelling this week but by the 9 of march we should have the new sub forums.

9 of march
9 of march
9 of march

...

zoroastre:

I'm travelling this week but by the 9 of march we should have the new sub forums.

9 of march
9 of march
9 of march

...

I'm travelling this week but by the 9 of march we should have the new sub forums.

we should
we should
we should


Problem ?

C'est juste de l'impatience :blush:

zoroastre:
C'est juste de l'impatience :blush:

Hep! Les master of duino à l'étage du dessus ! On est le 10 mars !

Yep!

skywodd:
Hep! Les master of duino à l'étage du dessus ! On est le 10 mars !

Allez tous en italie...on fait une mob tutut Arduino ]:smiley:

@+

Zoroastre.

En général, je ne bosse pas trop le week-end (sauf sur certain mandats) je pense que pour d'autre c'est la même chose XD, donc on va attendre lundi et je les relancerai :wink:

Jean-François:
En général, je ne bosse pas trop le week-end (sauf sur certain mandats) je pense que pour d'autre c'est la même chose XD, donc on va attendre lundi et je les relancerai :wink:

:grin:

On va bien leur laisser le temps, pas la peine de les relancer des lundi.

Et puis si on n'as pas ce qu'on veut on n'aura qu'as les menacer de tuer un mignon petit chaton ]:slight_smile:

Yep!

On peut effectivement attendre jusque mercredi.

skywodd:
on n'aura qu'as les menacer de tuer un mignon petit chaton

un chaton par jour de retard ]:smiley:

@+

Zoroastre.

bonjour,
je sais que l'on est samedi, mais bon.
je viens de penser a une rubrique :
test de matériel

je l'ai pas vu dans le topic ou alors je suis bouché :slight_smile:
pourquoi une rubrique comme celle ci?

simplement, afin d'éviter des déboires pour certains, confirmés ou non et éviter de dépenser des sous et du temps pour un truc qui n'en vaut pas la peine ou alors qui est top de chez top.
juste un exemple pour mieux comprendre.
dans mon projet de couveuse, je cherchais une sonde T/H, j'ai pris pour tester un dht21 qui est pas mal malgré un grieffe, sa rapidité.
je viens de tester un dht11 et cest la quata, pas de décimale en T°, un écart de 5C avec la réalité et une humidité qui frole la dérision en affichant 23% alors que ma station météo pro est a 53% et le dht21 aussi.

ca éviterait aussi de se taper une recherche sur le forum pour trouver des avis sur un composant et ainsi éviter de poser une question dans une rubrique non appropriée.

Yep!

infobarquee:
je viens de penser a une rubrique :
test de matériel

Tu arrives aprés la bataille mon cher infobarquee XD

Les catégories sont closes et vendues. Nous avons prévus 2 categories dans lesquelles effectivement l'aspect materielle peut être souligné.

  • Tuto et cours
  • projets à base d'arduino

Cette seconde categorie serait plus à propos à mon gout mais elle n'a pas pour vocation de faire des tests et/ou comparatifs de matos.
Par contre, les sujets qui y seront évoqués ameneront tout naturellement des idées, choix de composants, de technologies et surtout, ils seront éprouvés, expliqués et détaillés.
Nous constituerons ainsi, tous ensemble, notre base de donnée dédiée arduino.

Aprés, nous ne sommes pas arrêtés, je pense, sur une architecture rigoureuse des catégories et un tuto sur la mesure de température avec une ou plusieurs sondes differentes interessera assurement la communauté.
Ta remarque est noté.

Tiens une idée pour booster les catégories et mettre en relation les compétences :

MOST WANTED###

1° Mesure de temperature multiprotocol.
2° Calibration afficheur S1D13700
3° Un vélo à trois roue volant
4° Une photo de skywodd nue
5° etc

ohohohök j'ai un peu dérapé :grin:

Faut battre le fer tant qu'il est chaud, J-F faut relancer là
RRRRAAAAAAAHHHHHHHH !!!

@+

Zoroastre.

zoroastre:
J-F faut relancer là

Je relance Massimo Mercredi.... juste une bricole à faire entre temps XD

zoroastre:
Cette seconde categorie serait plus à propos à mon gout mais elle n'a pas pour vocation de faire des tests et/ou comparatifs de matos.
Par contre, les sujets qui y seront évoqués ameneront tout naturellement des idées, choix de composants, de technologies et surtout, ils seront éprouvés, expliqués et détaillés.
Nous constituerons ainsi, tous ensemble, notre base de donnée dédiée arduino.

ralala, de toute facon pour avoir le test d'un composant il suffit de rajouter "skyduino" devant la référence dans google :grin:
(Quoi moi troller ? Mais non voyons :P)

zoroastre:
Tiens une idée pour booster les catégories et mettre en relation les compétences :

MOST WANTED###

1° Mesure de temperature multiprotocol.
2° Calibration afficheur S1D13700
3° Un vélo à trois roue volant
4° Une photo de skywodd nu
5° etc

ohohohök j'ai un peu dérapé :grin:

:fearful: zoroastre on te la déja dit la drogue c'est mal ! :grin:

Jean-François:
Je relance Massimo Mercredi.... juste une bricole à faire entre temps XD

Ajouter une 4ieme roue à ton tricycle ? :grin:

J-F tu peut leurs envoyer la photo des otages, dit leurs bien que je n'hésiterai pas à les /kill si les catégories de sont pas en place sous 48h ]:slight_smile: