capter le signal d'une LED

Bonjour je voudrais capter le signal d'une LED d'un radiateur.
Je voudrais capter le signal HIGH ou LOW d'une LED qui indique si le radiateur chauffe ou pas.
Me faut il relier la LED en direct au pin 2 de l'arduino ou mettre des composant entre ?
Dans la LED il passe pas plus de 5V.
Car j'ai fait le test sa marcher bien en direct sa a fini par disjoncter et même cramé le radiateur ?
j'ai besoin d'aide pour que sa marche.

Bonjour,
Si tu veux rester isoler galvaniquement de ton radiateur, tu pourrais passer par un capteur de luminosité.
@+

Dans la LED il passe pas plus de 5V.

Non.

Dans une DEL il passe un courant.
Une DEL est une diode (DEL = Diode ElectroLuminescente ou Light Emissing Diode) c'est un élément non linéaire et la tension à ses bornes est quasi constante quelque soit la valeur du courant qui la traverse. Selon la couleur la tension à ses bornes varie entre 1,8 V et 3V.
Si tu applique directement 5V sur une DEL sans mettre de résistance en série elle fondra immédiatement.

J'avais pensé au capteur de luminosité mais la LED éclaire pas des masse je ne sais pas si je vais réussir a obtenue un état 99.99% sur.

Pour la LED bien entendu qu'il ne passe pas du 5V mais je ne connais pas la valeur exacte je donner l'info pour vous signaler que la tension qui traverser la LED n'avait pas de danger pour une carte arduino .

Bonjour,
La tension ne traverse pas la led mais représente la tension aux bornes de la led qui elle est traversée par un courant. Comme le signalait 68tjs la tension n'est que la conséquence du courant qui traverse la led.

Pour la LED bien entendu qu'il ne passe pas du 5V mais je ne connais pas la valeur exacte je donner l'info pour vous signaler que la tension qui traverser la LED n'avait pas de danger pour une carte arduino .

Je ne comprends pas bien ce que tu veux faire, un petit schéma serait le bien venu.

Je vous fait une petite explication du projet:

Un thermostats général qui guère 3 radiateur en même temp + 2 ventilateur.
le But c'est avoir une carte central qui mesure la température et qui envoie un signal en 433mhz au carte adruino sur chaque radiateur pour adapter la température de chauffe.
Pour gère la chauffage il existe 3 solution:

  • Le Fil pilote du radiateur si il y en a un (chez moi c'est pas le cas) on oublie donc.
  • Utiliser un relais sur le 220V (mais sa implique que les bouton du radiateur sois fixe et toujours allumer (je sais pas si lui couper le courant lui fait du bien)
  • Un servo moteur qui fait tourner le thermostats molette et qui capte la LED qui indique qu'il chauffe.

Voila le projet je commande a me dire qu'un relais serait une solution plus facile et mois chiante.

Faremos:
Pour gère la chauffage il existe 3 solution:
1 - Le Fil pilote du radiateur si il y en a un (chez moi c'est pas le cas) on oublie donc.
2 - Utiliser un relais sur le 220V (mais sa implique que les bouton du radiateur sois fixe et toujours allumer (je sais pas si lui couper le courant lui fait du bien)
3 - Un servo moteur qui fait tourner le thermostats molette et qui capte la LED qui indique qu'il chauffe.

Voila le projet je commande a me dire qu'un relais serait une solution plus facile et mois chiante.

bonjour
La solution 2 est la plus simple et la plus securitaire à mettre en oeuvre
apres voir si un relais statique ne ferais pas simplement l'affaire ?

La solution 3 est "une usine à gaz" :grin:

Salut, tu devrais prendre la main sur tes radiateurs en les pilotant, il existent des fils pilote dessus..., toujours.

Ta carte arduino, 3 relais 1no, 1 part radiateur, et hop le tour est joué!

Pour capteur le signal de ta led, utilise un opto-coupleur!