Extincteur de tv

Bonjour.

Je cherche des infos sur un code source existant ou autre pour me fabriquer un petit extincteur de tv universel, a base d' arduino nano ou uno.

Bonne après midi !!

Phoenix65:
Bonjour.

Je cherche des infos sur un code source existant ou autre pour me fabriquer un petit extincteur de tv universel, a base d' arduino nano ou uno.

Bonne après midi !!

bonjour
cherche avec : tv be gone arduino :grin:
c'est pas ce qui manque 8)

Bonjour.

Pour le matos il me faut une LED infrarouge (j'en ai 3), un Arduino (j'ai un UNO), un interrupteur (j'ai), et quoi d'autre ?

Quel est la tension d'un LED infrarouge (pour trouver la résistance à mettre en série avec) ?
J'en ai 3 branchée en série, c'est un reste de télécommande de mini-hélicoptère.

Pour le code source, je galère encore un peu...

bonjour,
pas ce qu'il manque pour les extincteurs pourtant

suis looooooiiiiiiiiiiinnnnnnnnnn :grin:

désolé pas pu m'empêcher

Ha ha. :roll_eyes:

Et sinon, j'ai réussi !
J'ai trouvé qu'il me fallait une tension de 1.6V par LED, soit 4.8 pour 3 soit presque 5V.

J'ai donc branché en directe mes LED sur le port 3, un fil pour simuler l'interrupteur sur le pin 2, une pile et j'ai testé et la ma télé s'est éteinte !!
Est-ce fiable comme montage ? Les 50mA risquent pas d'abîmer les LEDs ? Car normalement j'ai vu que pour une LED normal c'est 20mA, et non 50mA.

Sources :

J'ai donc branché en directe mes LED sur le port 3, un fil

Faudrait peut être mettre une résistance pour protéger les LED et la sortie de l'ARduino.
Une dizaine d'Ohms devrait faire l'affaire.

Oui je suis arrivé au même calcul en prenant un courant de 20mA.
Pour les couleurs, ceci est bien une résistance 10 ohms ?
http://www.ck3.co.uk/images/P/SKU2.jpg

Oui

Bonjour.

J'ai fais le même montage avec une carte Arduino nano v3 (même puce que le UNO), mais ça ne marche pas...
Apparemment les LEDs s'illumine mais pas assez, je constate ça en mettant mon portable devant avec la camera pour voir l'infrarouge.
J'aimerais mettre que 1 ou 2 LEDs, mais pour ça il me faut connaitre la tension (1.6V ?) et surtout le courant nécessaire par LED infrarouge.
J'ai trouvé ceci, mais est-ce correcte ?

Phoenix65:
J'ai donc branché en directe mes LED sur le port 3, un fil pour simuler l'interrupteur sur le pin 2, une pile et j'ai testé et la ma télé s'est éteinte !!
Est-ce fiable comme montage ? Les 50mA risquent pas d'abîmer les LEDs ? Car normalement j'ai vu que pour une LED normal c'est 20mA, et non 50mA.

La plupart des leds ont besoins d'un Vf (Forward voltage) d'environ de 1,20v et d'un If (Current forward) de quelques mA, toutes ces informations sont disponibles dans les datasheet.

Par exemple je dispose d'une led rouge 5mm tres basique qui demande un Vf min de 1,4v et un If min de 4mA pour calculer la résistance j'applique la lois d'ohm et d'autres lois de l’électronique bref la formule est la suivante :

Res = VCC-VF/IF

Bonsoir,

-Standby:
Res = VCC-VF/IF

Res = (VCC - VF) / IF pour éviter toute confusion :wink:

icare:
Bonsoir,

-Standby:
Res = VCC-VF/IF

Res = (VCC - VF) / IF pour éviter toute confusion :wink:

Exact.

Oui, je connais la loi d'ohm...

Ma question est de connaitre la tension/courant nécessaire, car j'ai juste des LEDs de récup sans référence.

Les LED IR tout venant possède un Vf de l'ordre de 1,4 à 1,5V.
Et si tu fais passer 20mA dedans tu ne prends pas un gros risque.

Pour le Vf c'est facile de le mesurer. Tu mets une résistance en série ( en te basant sur les valeurs au-dessus et tu mesures au voltmètre.

Phoenix65:
Oui, je connais la loi d'ohm...

Ma question est de connaitre la tension/courant nécessaire, car j'ai juste des LEDs de récup sans référence.

attention , les TV be gone "serieux" emporte 2 types de leds IR et ces leds sont alimentées en impulsionnel au travers de transistors

voir par exemple ça

Tiens je savais pas que chez Velleman ils en avait fait un :grin:

Artouste:
attention , les TV be gone "serieux" emporte 2 types de leds IR et ces leds sont alimentées en impulsionnel au travers de transistors

Ça dépend du besoin. Pour éteindre ta télé une diode suffit en général, si c'est pour éteindre toutes les télés du rayon multimédia chez Carrefour c'est pas tout à fait la même chose, là il faut du matériel "sérieux". On voit tout de suite dans quelle catégorie tu te ranges :grin:

fdufnews:
si c'est pour éteindre toutes les télés du rayon multimédia chez Carrefour

Tu me donne des idées là :grin:

Bonsoir.

J'ai tenté avec une seule LED et une résistance de 68.75 ohm (une de 100 et une de 220 en //), et sans succès...
Une question au passage :
Ca marchait avec ma carte Uno, mais pas avec ma carte Nano v3. Pourtant tout les 2 ont des sorties 5v 40mA et la même puce ATmega...

Une idée pourquoi ?

EDTIT : Après test, avec la même LED et ses résistances (donc 68.75 ohm en série) ainsi que la même pile 9V, si je rebranche le tout sur ma carte Arduino Uno ça marche. Avec la Nano v3 non. Pourquoi ça à votre avis ? Faut-il adapter le code source ?

up...