Panneau solaire

Bonjour, mon idée serait de relier un panneau solaire (tout simple, avec une borne + et une borne -) à ma carte et pouvoir afficher sur le Serial la tension ou la puissance (enfin un truc quoi :D) qui en sort...
Et je ne sais pas comment faire car tous les montages sur internet comportent une batterie ou un module en plus qui se branchent en usb...
Merci d'avance pour vos réponses
Accessoirement, j'ai mis mis mon panneau solaire sur mon multimètre, il m'affiche 8V 0mA...

slt, si tu alimente la carte avec le panneau solaire, il faut qu'il y ait du soleil en permanence car l'arduino à besoin d'au moins 6 à 7v pour fonctionner si tu utilise le régulateur interne et la tension du panneau vas chuter dès que tu vas augmenter l'intensité et faire planter l'arduino, le mieux c'est d'utiliser une alim externe ou une batterie qui se recharge avec ton panneau.

bonjour,
pour alimenter via PV, il faut un régulateur de charge absolument et une batterie.
tu as les caractéristiques du PV au dos en principe.
un 12v débite du 19v en générale.
tu peux voir la charge du PV après le régulateur de charge avec un pont de résistances pour éviter de dépasser le 5v, sinon pouf.

si tu alimente la carte avec le panneau solaire, il faut qu'il y ait du soleil en permanence

avec un monocristalin, pas besoin de soleil (c'est mieux mais ca n'empèche pas la charge)