Eteindre la led power

Bonjour,

Pour mon premier post, je voudrais savoir si quelqu'un sait si on peut éteindre de façon software la led bleu qui se trouve sur la carte arduino ?

Salut -.^

Sur quelle version d'Arduino ?

Salut,

C'est une dualmilanove

Tiens, je ne savais pas qu'il y avait une LED bleue sur la version 2009... La LED "power" est verte/jaune normalement (?).
Es-tu certain qu'elle est sur la carte Arduino et que c'est la LED "power" ?

Salut,

J'ai cru que tu te moquais de moi mais je viens de vérifier sur youtube et j'ai bien vu une led power verte sur la carte présentée.

La mienne par contre est bleu. J'ai eu mon arduino pas cher sur ebay, elle vient de chine ce qui explique sans doute cela ... Je pense par contre que ça ne change pas trop la façon de faire.

Il faut que j'épluche les datasheet de ma puce à la recherche du registre concerné ou quelqu'un sait que ce n'est pas possible ?

Non non, point de moquerie; c'est juste qu'il y avait une possibilité pour que cela ne soit pas la LED "power" qui te gène.

Par contre je doute qu'il y ait une solution logicielle pour l'éteindre quand je regarde le schéma de l'Arduino :

A priori elle est directement reliée au +5V et non pas par l'IC.
Une modif' hardware s'impose donc, à priori.

A vérifier aussi que le PCB est le même sur ta version.

Autre solution, si c'est parce qu'elle éclaire trop fort et que ce la te gène; ajouter une résistance en parallèle de celle d'origine pour réduire sa luminosité. C'est du CMS à priori donc pas super spacieux, mais bon ^.^

Autre solution, si c'est parce qu'elle éclaire trop fort et que ce la te gène; ajouter une résistance en parallèle de celle d'origine pour réduire sa luminosité

Ou un petit coup de typex au autre vernis, certes, moins geek, mais plus simple :slight_smile:

Churchill

Merci pour vos réponses :slight_smile:

Je me demandais comme ça, ça sera donc chatertone ou typex :slight_smile:

Autre solution, si c'est parce qu'elle éclaire trop fort et que ce la te gène; ajouter une résistance en parallèle de celle d'origine pour réduire sa luminosité. C'est du CMS à priori donc pas super spacieux, mais bon ^.^

Surement pas. Pour diminuer la luminosité, il faut réduire le courant donc augmenter la résistance. Il faudrait remplacer la résistance par une de plus forte valeur.

Pour limiter les accidents je pense que la méthode typex est de loin la plus simple à mettre en ?uvre.

Pour diminuer la luminosité, il faut réduire le courant donc augmenter la résistance. Il faudrait remplacer la résistance par une de plus forte valeur.

Heu oui ! ^.^"
Je me cache, je me cache...