Comment faire une interface Graphique avec Processing (Temperature)

Bonjour, j'ai fait un montage avec Arduino Uno qui calcule la temperature ambiante avec un "Temperature Sensor TMP36", ce montage envoie les données a mon pc et je peut les consulter dans le moniteur série.

J'ai vu que l'on pouvait faire une interface graphique (ex: Diagramme..) a l'aide de "Processing" qui montrerait les données recu par mon PC mais je ne sais pas comment faire. SVP aidez moi si vous savez comment faire.

Merci

Merci beaucoup, le site sur lequel tu m'a envoyer est très bien expliqué mais quand je lance le programme Processing il me dit change screen.width pour displayWidth.... sa c'est fait. Mais ensuite quand je le relance il dit aussi " Error inside Serial.0 " et dans mon code il y a cela en surbrillance :

myPort = new Serial(this, Serial.list()[0], 115200);

j'espère que quelqu'un peut m'aider. Merci .

Regarde là :

Cela te liste les ports disponibles, probablement que le tien n'est pas sur "0"

Tu regardes sur lequel est ton arduino et tu mets le chiffre en fonction de cela

Merci, pour le port c'est réglé : le mien c'est (1) pour COM3.

Désolé de poser plein de questions mais je suis un débutant et j'aimerais savoir quesque je fais maintenant pour voir mon graphique parce que maintenant lorsque je lance le programme Processing il n'indique plus d'erreur mais il y a seulement une fenêtre blanche qui s'ouvre. ????? :~

Comment je fais, qu'est-ce qui ce passe, pourquoi....

Ton arduino et ton capteur sont branchés ?

Est ce que tu a mis strictement le code Processing de mon club élec ?

Sinon, quelles modifications ?

Quel code sur Arduino ?

Merci beaucoup maintenant mon programme marche. Tu m'a apporté une aide précieuse.

:slight_smile: XD

De rien :wink: