explication sur les sleep_mode ?

68tjs:
Il y a un moyen efficace même s'il est prenant : celui que j'ai employé.
Faut pas croire que je n'ai pensé qu'a vous quand j'ai écrit le document sur les interruptions,

Nous n'en demandons pas tant :slight_smile:

c'était d'abord pour m'obliger à mettre noir sur blanc ce que je croyais avoir compris, et crois moi la mise par écrit casse les illusions de compréhension.

Les tests grandeur nature aussi :slight_smile:
Perso je note des trucs en vrac dans mon coin, mais je préfère partager des exemples de code ou mieux, des lib mettant en oeuvre ce que j'ai compris.
J'ai réussi à faire quelques bricoles entre timers et interruptions "input" (GitHub - piif/ArduinoTools: some tools for arduino programming) mais le comportement est très louche vis à vis des sleep modes, d'où ma question.
Une fois que j'aurai stabilisé ça, je compte bien le documenter et le partager ici même.

Je fais des tests pour comprendre plus en détail, mais il y a un point vraiment pénible, c'est le fait que HardwareSerial utilise lui aussi des interruptions. J'ai l'impression que dès qu'on fait un Serial.begin, il y a des effets de bord dans tous les sens, même si on n'écrit rien sur le port série.
Du coup, je vais commencer par chercher un moyen d'écrire un log quelque part sans cette lib, afin de pouvoir tester des choses sans "parasites"