Par où commencer ?

Bonjour à tous,

Je viens juste de découvrir la communauté Arduino et je commence à m'y intéresser de plus en plus.
Grâce à ma formation actuelle j'ai pu faire un peu d'électronique et surtout de l'informatique. Je pense donc avoir quelques base afin de réaliser un premier petit projet.

Je voudrai donc savoir, selon vous, par où commencer ? C'est à dire, quel matériels acheter ...
Je souhaiterai débuter par quelque chose de simple, par exemple un détecteur d'humidité de la terre afin de me prévenir lorsque les plantes ont soif. Mais si possible avoir un produit évolutif, avec lequel je pourrai réaliser d'autre projet plus abouties par la suite.

Je vous remercie par avance pour vos réponses,

Cordialement,

Salut,

pour commencer, ce que je te conseil c'est d'acheter ce kit http://www.earthshineelectronics.com/10-arduino-duemilanove-compatible-starter-kit.html

Il est assez complet et abordable. Avec ce kit tu as une documentation qui te propose de réaliser une vingtaine de projet. Quand tu aura décortiqué ces 20 exos tu aura largement compris les bases de l'Arduino. Vu que ce kit est complet tu pourra réaliser d'autre projets par la suite.

Salut et merci pour ta réponse.

Ce Kit est plutôt sympa et je vais certainement débuter par là.

Est-ce qu'il existe des sites français du même genre que celui que tu m'as donné ?
Ensuite, pour tous les accessoires que l'on veut rajouter, chacun possède sa propre doc voir librairie afin de l'implémenter sur la carte fournie ?

Merci pour vos réponses,

Cordialement,