Brochage module L298

Bonjour,

J'ai reçu un module sans documentation (e**y) et je ne sais pas à quoi sert le bouton SW, ayant lu que sur des modules semblables il existe un cavalier pour relier VCC et le +5(signal).
J'ai vérifié la continuité mais aucune des deux position de SW relient l'entrée VCC et +5.

Une position relie l'entrée VCC la patte IN du 7805 (j'ai testé)

Mon but final est d'alimenter mon moteur en 24v

Donc je ne sais pas dans quelle position utiliser ce SW et si je doit relier le +5 de ma carte arduino à l'entrée +5 de ce module.

Merci

l298n_01.jpg

HBridge_02.jpg

Edit: désolé j'avais mal lu ta question :S

Voici un lien qui pourra peut-être t'aider :slight_smile:

Bonjour,

Ce que j'ai compris du schéma:
il y a 2 solutions pour fournir le 5v à la logique du L298:
-soit relier la borne 5V du shield au 5V de l'arduino ou toute autre source externe de 5V régulée
-soit que le shield fait lui-même du 5V avec l'alim des moteurs (borne Vcc) grace à son régulateur 7805
mais si tu alimentes les moteurs avec du 24V là le régulateur va avoir chaud, l'écart entre 24 et 5 est grand!

les 2 positions du switch correspondent à ces 2 solutions.

il y a 2 solutions pour fournir le 5v à la logique du L298:

Juste une remarque:
il y a 2 solutions pour fournir le 5v à l'étage de sortie du L298
La logique fonctionne toujours en 5V qui vient soit du bornier soit de la sortie du régulateur, la sélection se faisant par le switch.

Par contre sur la photo on voit une rangée de cavalier qui n'apparaissent pas sur le schéma.

Exact pour l'étage de sortie! on n'est jamais trop précis.

Les 8 broches pour cavaliers correspondent au connecteur P4 du schéma, pour ???? modifier la méthode de commande du L298

Merci pour vos réponses
Je vais donc utiliser le 5V de l'arduino
et mettre le sw sur la bonne position.

Je vais donc utiliser le 5V de l'arduino

Là, il n'est pas dit que ce soit une bonne idée. L'Arduino ne délivre pas beaucoup de courant sur le 5V. Tu risques (dans le désordre) : de faire rebooter la carte, surchauffer le régulateur, parasiter l'alimentation du processeur et faire planter ton programme de manière inexplicable. Une alimentation externe pour fournir le 5V est vivement recommandée.

Ok pour ce montage j'utilise
2 entrées analogique avec potar de 10k,
1 entrée numérique avec capteur proximité PNP et
2 sorties numériques dont une PWM.

Et pour cela j'ai déjà une alim 24v pour mon moteur une 12v que j'ai reglé à 11v pour l'arduino et un capteur de proximité (10 à 30v)

une solution serais de trouver facilement un convertisseur DC-DC à base de LM2596 mais a part sur internet !!!

Autrement que pensez vous d' utiliser le 24v moteur et le regulateur du module L298 ??

Merci

Oui cherche sur ebay :slight_smile:

"LM2596 step down module"

![](http://i.ebayimg.com/00/s/NTAwWDUwMA==/$(KGrHqZ,!j!E+Eqm,KWWBP8m5Be5Hw~~60_12.JPG)

Ca coûte pas grand chose, j'en ai acheté 10 pour même pas 12€...