Afficher un menu sur LCD sans intérrompre le reste du code ?

OK OK :slight_smile:

Bon et bien merci pour vos réponses à mes questions !!! :smiley:

Vivement que je reçoive tout le matériel pour commencer à appliquer les tutoriels de base !

Je vais commencer par le classique "HELLO WORLD", faut bien commencer par quelque part !

Merci encore pour ces explications théoriques, j'y voit plus clair maintenant.

ah et dernière question, est-ce que je peux afficher mon menu réglages dans la partie void setup(); du code, et y accéder n'importe quand avec un goto, même si je suis dans le void loop(); ?

Suite logique boitier de controle :

void setup();{ // C'est ici que sera stocké le menu de réglage ainsi que toutes les autres options.
Affichage Splashcreen //Pour le premier allumage de l'appareil, ou après débranchement.

goto LOOP //Pour sauter le menu des réglages au premier lancement et utiliser les valeurs par défaut

Settings1; //On y accède en appuyant sur le bouton OK à tout moment dans le loop
//On affiche une page différente pour chaque placement de curseur.
MENU DES REGLAGES :
> HORAIRES LAMPES
  EXTRACTION
  BRUMISATEUR
//On lance toutes les vérifs avec les valeurs par défaut pour ne pas arrêter le code pendant l'affichage du menu
Si t > extraction_ON etc...

//On vérifie l'état des boutons :
Si bouton_OK est enfoncé, on va à Settings_horaires
Si bouton_BACK est enfoncé, on va à LOOP //Pour annuler les réglages et reprendre la boucle
Si bouton_DOWN est enfoncé, on va à Settings2 //Pour placer le curseur sur le choix du dessous
Si ça fait 5 secondes qu'il ne s'est rien passé, on va à LOOP //On reprends le cycle normal

Settings2; //Page 2 des réglages
//On affiche une page différente pour chaque placement de curseur.
MENU DES REGLAGES :
  HORAIRES LAMPES
> EXTRACTION
  BRUMISATEUR
//On lance toutes les vérifs avec les valeurs par défaut pour ne pas arrêter le code pendant l'affichage du menu
Si t > extraction_ON etc...

//On vérifie l'état des boutons :
Si bouton_OK est enfoncé, on va à Settings_horaires
Si bouton_BACK est enfoncé, on va à LOOP //Pour annuler les réglages et reprendre la boucle
Si bouton_DOWN est enfoncé, on va à Settings2 //Pour placer le curseur sur le choix du dessous
Si ça fait 5 secondes qu'il ne s'est rien passé, on va à LOOP //On reprends le cycle normal

etc etc...
} //Fin de la partie setup


LOOP; //Les goto renverront ici pour sortir du menu réglage
void loop();//démarrage de la boucle infinie

//On lance toutes les vérifs avec les valeurs par défaut pour ne pas arrêter le code pendant l'affichage du menu
Si t > extraction_ON etc...

Si bouton_OK est enfoncé, on va à Settings1 //TOUT EN HAUT DU CODE !

}//fin de la boucle