Accès carte SD sur 4D shield

Bonjour à tous,
J'ai pour objectif de stocker (dans un fichier .txt) et d'afficher sur un écran des données (température, gps, pression..) venant d'un parapentiste en vol
donc actuellement tout fonctionne, je reçois les données, je les sauvegarde sur une carte SD (avec le module ethernet) et je les affiche sur un écran (Un 4D display Shield 160)

Le problème c'est que l'ethernet shield prend beaucoup de place, et sur le shield de mon écran j'ai un slot SD, donc j'aimerai beaucoup enregistrer les données sur ce slot en me passant de l'ethernet shield, mais apparemment celui ci ne passe pas par liaison SPI, mais par la liaison UART, la même liaison que celle de l'écran.

Sauf que je trouve aucun code qui me permet d'enregistrer dans un fichier de la carte SD, et sur la librairie que j'utilise (il n'y a pas de librairie officiel), j'ai ces commandes

void uOLED::sdWriteBlock(long sector, byte data[])
{
   write(0x40);
   write(0x57);
   write(sector >> 16);
   write(sector >> 8);
   write(sector & 0xFF);
   for (int i=0; i<512; i++) {
      write(data[i]);
   }
   res=RBack();
}  

void uOLED::sdWriteByte(byte data)
{
   write(0x40);
   write(0x77);
   write(data);
   res=RBack();
}

sauf que ca me permet pas d'enregistrer dans un fichier, et je sais pas comment verifier si l'enregistrement a bien fonctionner (EDIT : disons que je vois pas où sont enregistrées mes données)

Donc voila, en SPI depuis la carte ethernet j'ai réussis en m'aidant d’exemple, mais la je trouve absolument rien, et étant débutant je suis pas mal perdu :cry:

Donc si quelqu'un peut m’éclairer, je demande pas de me filer un code tout fait hein, mais au moins me donner des pistes :-[

(voila des infos sur le display shield http://www.4dsystems.com.au/product/4Display_Shield_160/
et la librairie que j'utilise Google Code Archive - Long-term storage for Google Code Project Hosting.)

Dites moi si vous avez besoin de plus d'infos

A première vue ces commandes uOLED::sdWriteBlock ne servent pas à écrire sur la carte SD mais plutôt à écrire un paquet d'octets sur l'écran.
(OLED est la technologie d'affichage sur l'écran : Organic Light-Emitting Diode)

Ah bon ? Pourtant il y'a uOled::SDWriteBlock.. et l'adresse hexa (0x40) et (0x57) correspondent bien a l’écriture d'un bloc d'octet d'après cette doc (www.4dsystems.com.au/downloads/Semiconductors/GOLDELOX-SGC/Docs/GOLDELOX-SGC-COMMANDS-SIS-rev3.pdf)

et je pense que le uOled au début correspond a tout le shield (donc ecran + slot Sd), puisque le slot SD et rattaché a l'écran uOled...

Effectivement. Ce sont des commandes de bas niveau, on n'écrit pas dans des fichiers sur la carte SD mais directement à des adresses mémoire !

Ah je me disais bien ^^

Donc si j'ai bien compris j'ai deux possibilités :
Soit j’écris directement dans les adresses mémoires et je trouve un moyen de pouvoir les lire depuis un pc (ou les extraire vers un fichier sur le pc)

Soit j'essaye de trouver un bout de code qui me permette de faire le lien entre adresse mémoire vers fichier texte (si c'est faisable)

Lequel serait le plus réalisable ?

En tout cas merci beaucoup de m'aider, je commençais a m'arracher les cheveux :stuck_out_tongue: