Arduino mega2560, pin manquantes!

Ayant joué avec un UNO, je décide de passer à la vitesse supérieure, en commandant d'entrée de jeu deux méga2560!

Belle idée que voilà, mais depuis trois jours, j'étudie le datasheet du 2560, et je m'aperçois que la carte Arduino sur laquelle il est monté n'est pas spécialement optimisée. Par exemple, pour du comptage d'impulsions, c'est minable, on ne dispose que de deux entrées compteur (TC0 et TC5), alors que le composant en propose 5 + un osc externe pour le TC2...

de même pour les INT, on n'a pas les 7 promises sur le datasheet.

D'où ma prochaine tentative, souder des fils sur les pattes NC :

8 (E6 / T3 / INT6)
9 (E7 / INT7)
14 (H2)
27 (H7 / T4)
28 et 29 (G3, G4 / OSC T2)
47 à 49 (D4 à 6 / T1)
65 à 69 (J2 à 6 / PCINT 11 à 15)
79 (J7)

On récupèrerait quand même des ports complets (D, G, H et J), 4 compteurs HW, et 7 INT dont 2 directes...

Seulement, faire une soudure propre sur des pattes espacées de qq 1/10° de mm, ça va pas être facile... quelqu'un l'a déjà fait? et ça lui a coûté 50 euros pour racheter une nouvelle carte?

Quelqu'un a une idée de pourquoi ces pins (super importantes) n'ont pas été câblées?

Cinci

salut,

la version seeeduino Mega de l'arduino Mega 1280 l'a fait... et pour moins cher ]:smiley:

d'une manière générale, les clones arduino de chez seeedstudio sont des versions optimisées (désactivation du reset automatique, choix de la tension de fonctionnement, tous les ports sont routées...)

Gromain

Effectivement...

mais faut souder du connecteur aussi... ah... Monsieur Weller est le meilleur ami de l'homme...

les connecteurs sont livrés avec, mais non soudés. C'est un plus je trouve.