ArdUINO MEGA et processing conseil

bonjour à tous
Voilà,je viens d'installer processing,et fait quelques tests,c'est géant,de pouvoir faire une interractivité entre mon Imac et arduino.
j'ai vu qu'il y avait plusieurs bouquins pour processing,j'aurai voulu que vous me conseillez sur un bouquin orienté interface graphique et Arduino board.
Merci à l'avance
P.S: j'ai testé R.G.B Led ,ça fonctionne bien.
Amicalement
William

http://processing.org/learning/books/

Sur cette page il y a plusieurs références parmi lesquelles je te conseillerai (pour les avoir acheté moi-même) :

  • Processing: A Programming Handbook
    for Visual Designers and Artists

  • Making Things Talk: Practical Methods for Connecting Physical Objects

bonjour et merci
Pardon si j'insiste,car j'ai regardé l'index du bouquin A programming Handbook,et je n'ai pas vu qu'ils parlaient de l'arduino ,ou je suis MIRO ,c'est possible ;D, bon c'est vrai que ce n'est pas perdu car j'aime bien tout ce qui touche l'infographie,mais l'interaction des deux c'est encore mieux,peus-tu me confirmer que c'est bien le cas sur ce book.
j'ai essayé un prog ( avec une entrée et un capteur ultrason de l'arduino et processing par contre ça n'a pas fonctionné ??????).
le prog est ap_readultrasound pour arduino et pa_ultrasound pour processing.
si toute fois vous connaissez le probleme ,j'aimerai comprendre !

cordialement
William

Oui ça parle d'Arduino (dans la section Extension, 30 pages). Mais bien sûr ce n'est pas l'essentiel de ce bouquin de 700 pages :slight_smile:

Tu peux ne prendre que le second.

Oui ça parle d'Arduino (dans la section Extension, 30 pages). Mais bien sûr ce n'est pas l'essentiel de ce bouquin de 700 pages :slight_smile:

Tu peux ne prendre que le second.

merci pour cette info LUJ06
@+