problème eclipse-arduino

Pour le pin_arduino, oui j'ai fait un copié coller

Comment je renseigne mes includes?

tous les tuto cité ci dessus te dises comment faire :

entre autre :
http://playground.arduino.cc/code/eclipse#Eclipse_Arduino_core_library

Ah oui d'accord, mais tout ça je l'ai fait...

Sauf que le pin_arduino ne s'insère pas quand je fais toutes ces étapes donc je doit le copié/coller

pour le pin_arduino il me dise bien de le copié non?
Copy the contents of the Arduino IDE's hardware/cores/arduino directory into this "src" folder. If you are using Arduino >1.0, you also need to copy the pins_arduino.h file out of the folder that matches your target under hardware/arduino/variants/.

donc si c'est fait, si tu ouvres ton dossier "includes", tu vas y trouver tes différents "path" et dedans tu vas y trouvers tous les fichiers que tu as mis manuellement a la racine de ton projet. non ?

Bon j'avance petit à petit, j'ai refais plusieurs fois les configurations avec plusieurs site différents et j'arrive a compiler la librairie sans erreur. Maintenant lors de la compilation du projet, eclipse ne peut pas créer de fichier .elf et je ne sais pas du tout d’où viens le problème. Voir la photo ci-dessous

grâce à ce site, Using Eclipse with Arduino Duemilanove - Chipkin Automation Systems on peut télécharger le dossier du projet blinky, et je constate que la seul différence que j'ai par rapport à mon fichier est la librairie. Moi je ne l'ai pas malgré que j'ai configurer plusieurs fois de façon différentes.

De plus, lorsque je met le programme dans mon main.cpp, il me dit qu'il connait aucune fonction (voir photo)

Merci de votre aide

tu as ton Arduino.h ?

oui oui j'ai bien mon arduino.h

ça viendrait de là le problème de la création du .elf?

Lorsque je compile mon projet, j'ai cette erreur:

make all
Building target: Blinky.elf
Invoking: AVR C++ Linker
avr-gcc –cref -s -Os -o"Blinky.elf" ./test.o -lArduinoCore -lm -Wl,-Map,Blinky.map,--cref -s -nostdlib -L"C:\arduino-1.0.3\hardware\arduino\cores\arduino" -mmcu=atmega2560
avr-gcc.exe: –cref: No such file or directory
make: *** [Blinky.elf] Error 1

Je ne sais pas du tout comment la résoudre...

si cela peut t'aider :

Je te remercie, mais ça ne m'aide pas vraiment, les erreurs qu'ils disent de corriger son déjà résolu dans les fichier que j'ai.
Quand je met mon main.cpp voici l'erreur que j'ai.

12:04:17 **** Incremental Build of configuration Release for project Blinky ****
make all
Building target: Blinky.elf
Invoking: AVR C++ Linker
avr-gcc --cref -s -Os -o"Blinky.elf" ./main.o -lm -Wl,-Map,Blinky.map,--cref -L"C:\arduino-1.0.3\hardware\arduino\cores\arduino" -mmcu=atmega2560
./main.o: In function loop': main.cpp:(.text+0x6): undefined reference to digitalWrite'
main.cpp:(.text+0x12): undefined reference to delay' main.cpp:(.text+0x1c): undefined reference to digitalWrite'
main.cpp:(.text+0x28): undefined reference to delay' ./main.o: In function setup':
main.cpp:(.text+0x34): undefined reference to pinMode' ./main.o: In function main':
main.cpp:(.text+0x3a): undefined reference to `init'
make: *** [Blinky.elf] Error 1

12:04:17 Build Finished (took 609ms)

Et voici le code:

#include <Arduino.h>


int ledPin =  12;    // LED connected to digital pin 13

// The setup() method runs once, when the sketch starts
void setup()   {
  // initialize the digital pin as an output:
  pinMode(ledPin, OUTPUT);
}

// the loop() method runs over and over again,
// as long as the Arduino has power

void loop()
{
  digitalWrite(ledPin, HIGH);   // set the LED on
  delay(1000);                  // wait for a second
  digitalWrite(ledPin, LOW);    // set the LED off
  delay(1000);                  // wait for a second
}


int main(void) {

  /* Must call init for arduino to work properly */
  init();
 setup();

  for (;;) {
	  loop();
  } // end for
} // end main

Je te remercie d'avance pour l'aide que tu pourra m'apporter

tu as développés tes dossiers d'includes et contrôlé ce que tu as dedans ... car a lire les erreurs c'est relativement explicite...

Manifestement il ne trouve pas ce qu'il cherche.
La bonne méthode :
En premier faire une bibliothèque statique avec le core arduino. Cela se fait une seule fois mais il en faut une par modèle de micro-controleur.
Cela ne sert à rien de faire comme l'IDE qui refait la bibliothèque a chaque compilation (il parait que cela doit changer......un jour)

Ensuite faire classiquement un projet et indiquer au linker où il doit aller chercher la bibliothèque précédement constituée.

C'est expliqué ici :
Bibliothèque statique :

Projet classique :

Plus de choix :

relis tout ce que je t'ai écris en mp. prend ton temps pour t'adapter a " l'arduino" lol

relis tout ce que je t'ai écris en mp. prend ton temps pour t'adapter a " l'arduino" lol

C'est un forum d'entraide ici les conseils en mp cela ne se fait pas.

??? ben écoute il me pose des questions en mp je lui répond non ?? je fais quoi ? je l'envoi bouler ?

Non tu répond à sa question sur le forum et en mp, pour être discret, tu lui dit qu'en s'inscrivant il a accepté la charte du forum et que la charte dit qu'on ne donne pas de renseignements techniques en mp.

C'est compréhensible qu'un nouveau venu ne maîtrise pas immédiatement toutes les règles, c'est à nous de leur signaler "gentiment" quand ils se trompent.
Malgré tout la logique veux que quand on s'inscrit sur un forum et qu'on voit épinglé et bien visible :
"Réglement et charte du forum... à lire impérativement avant de poster"
on fasse l'effort de lire

68tjs:
Non tu répond à sa question sur le forum et en mp, pour être discret, tu lui dit qu'en s'inscrivant il a accepté la charte du forum et que la charte dit qu'on ne donne pas de renseignements techniques en mp.

C'est compréhensible qu'un nouveau venu ne maîtrise pas immédiatement toutes les règles, c'est à nous de leur signaler "gentiment" quand ils se trompent.
Malgré tout la logique veux que quand on s'inscrit sur un forum et qu'on voit épinglé et bien visible :
"Réglement et charte du forum... à lire impérativement avant de poster"
on fasse l'effort de lire

Bon.... ben ça c'est dit XD

D'accord, je vous remercie, vous pouvez fermé le sujet, je vais me débrouiller

Merci à tous

neroz:
D'accord, je vous remercie, vous pouvez fermé le sujet, je vais me débrouiller

Merci à tous

Bon.... ben ça c'est dit aussi :smiley: